Restaurant Benkay

Restaurant gastronomique japonais à Paris, Hotel Novotel (ex Hotel Nikko)

Par julie
benkay-1


Guides Restaurants note ce restaurant : excellent restaurant gastronomique japonais à Paris

La particularité du restaurant japonais Benkay à Paris est d’être un double restaurant !

restaurant groupe paris

Washoku : haute cuisine de tradition japonaise

La première partie de la salle est réservée au restaurant gastronomique traditionnel. Dans un décor somptueux japonisant, vous passez à table et pourrez déguster les mets les plus délicats du Japon servis à l’assiette. Foie gras en gelée de homard en amuse bouche, sushis des meilleurs poissons, spécialités japonaises rarissimes comme les beignets de crabes mous entiers, tofus les plus précieux, la cuisine est de très haute volée et fait de ce restaurant le meilleur restaurant japonais de Paris.

Mais attention, il met en avant la cuisine japonaise donc vous allez être dépaysés car les goûts locaux ne sont pas les mêmes que les goûts français ! Les consistances pourront surprendre (hyper gluant et mou parfois) et la valeur qu’on porte aux plats aussi : nous attachons peu d’importance à certains, ne sommes pas forcément capables d’apprécier un crabe mou qu’un japonais idolâtrerait ou un tofu en soupe qui répond à des critères esthétiques qui nous dépassent. Le menu gastronomique est donc clairement à prendre comme une découverte, on ne vient pas ici pour déguster un plat français mais pour pénétrer dans ce qui se fait de mieux en termes de haute cuisine japonaise dans la pure tradition de Tokyo, ses fastes et ses luxes qui nous sont inconnus. Il faudra donc accepter la surprise et se laisser bercer pour un superbe et unique voyage exotique à Paris.

Teppan Yaki : plaque chauffante et grand spectacle

La deuxième partie de la salle est réservée à la cuisine devant vous par un chef sur plaque chauffante. Un peu comme à l’Inagiku, restaurant japonais de l’autre côté de la Seine, ici les gambas virevoltent et sautent sur la « plancha » avec les légumes et accompagnements. Amusant, sain et très bon, les plats sont idéaux pour épater vos amis ou fêter un anniversaire en famille en éveillant la curiosité d’enfants proches de l’adolescence (en âge d’apprécier !).

Face à la Maison de Radio France, le Benkay est le restaurant du Novotel Paris 15 (ex hôtel Nikko) et se situe au 4è étage de l’hôtel. On a de belles vues sur la Seine par les baies vitrées du restaurant et l’endroit s’impose comme un des meilleurs restaurants japonais de Paris avec des prix élevés en conséquence : compter 100 à 150 euros par personne.

Voir plus de photos du Benkay

restaurant groupe paris

Autres restaurants japonais de Paris listés dans guide restaurant :
Ozu, restaurant japonais à Paris, restaurant Paris 16, restaurant Trocadéro
Minamoto Kitchoan, Restaurant salon de thé japonais, pâtisserie japonaise , 8 e arrondissement Paris la Madeleine

Le restaurant japonais Benkay ne s’écrit pas Benkai ni Bankaï ni ben ca ni ben kai ni ben kay

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

  • restaurant-benkay-0 Benkay

    Le Benkay, un des meilleurs restaurants japonais de Paris, version teppanyaki (cuisine sur plaque chauffante effectuée par un chef devant [...]

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants
Sitemap - Mentions Légales Dégustez un buffet froid Flunch Traiteur ! Avec vos amis ou votre famille !