Adresse:
15 avenue de Choisy
75013 Paris
Tél: 01 45 84 74 44
Métro
Tolbiac
Agrandir le plan

Restaurant Tricotin

Tricotin :
Restaurant Asiatique Paris / Restaurant Paris 13 / Restaurant Thaïlandais Paris / Restaurant Traditionnel Paris

Réservation Tricotin

Adresse : 15 avenue de Choisy, 75013 Paris

Métro : Tolbiac

restaurant-tricotin-paris
restaurant groupe paris

Tricotin est plus qu’un restaurant chinois à Paris, dans le fameux quartier chinois du 13è arrondissement :

D’abord, Tricotin , ce sont deux restaurants, l’un chinois dans la salle de droite, l’autre thaïlandais, dans la salle de gauche, deux cartes, deux listes de spécialités authentiques différentes, deux cuisines différentes.

Il faut venir chez Tricotin car c’est un restaurant chinois où l’on mange exactement comme en Chine : on y est à peine « reçu » (en gros c’est l’usine) mais pour qui a eu la chance de parcourir la Chine de long en large, c’est une nouvelle escale, 100% authentique, comme celles que l’on trouve à quelques dizaines de milliers de kilomètres de Paris.

Ici, pas de raviolis ordinaires faits dans des appartements voisins, la cuisine y est d’une extrême qualité, tout en n’étant pas haut de gamme et en restant excessivement bon marché.

Il faut donc taper dans les classiques : soupes aux raviolis crevettes (les mêmes qu’en Chine), les pâtes de riz sont moelleuses, le bouillon riche et rempli d’herbes, épices traditionnelles et excellents raviolis maison (tout en restant ordinaires). Le porc laqué est un délice avec un coup de cour pour le filet de porc au cinq parfums (filet mignon de porc laqué et pendu en vitrine), le canard laqué bien sûr, les dim sum (assortiments de raviolis chinois) qui ne trichent pas, les crêpes de riz farcies de porc et champignons.tout est bon et simple dans ce restaurant chinois pure souche.

Idem au Tricotin restaurant thaïlandais à Paris d’en face, dans une version plus tom kat kai (soupe de poulet ou crevettes au lait de coco extra) et plus épicée (riz sauté thaï pimenté…).

Une super adresse de routard ou découvrir ou redécouvrir la cuisine chinoise si galvaudée à Paris . En plus, situé en plein quartier chinois (13 ème arrondissement), le restaurant est à l’endroit idéal pour faire ses courses avant de rentrer à la maison.

Mais attention, le lieu est connu et bondé, donc si vous venez le week-end, arrivez tôt ou sinon c’est une demi-heure d’attente, au milieu de parisiens et de vrais chinois, qui viennent retrouver les vrais goûts chinois de chez eux, c’est bon signe !

Compter 25 euros par tête pour un copieux repas… chinois.

Réservation Tricotin

Adresse : 15 avenue de Choisy, 75013 Paris

Métro : Tolbiac


Tricotin : autres restaurants

Restaurant Asiatique Paris :
Restaurant Thaïlandais Paris :
Restaurant Traditionnel Paris :

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles