Deux étoile
La note de Guide Restaurant
Adresse:
25 avenue Montaigne
75008 Paris
Tél:
08 99 18 78 47 *
Métro
Alma Marceau
Agrandir le plan
Nom du Chef:
Christophe Moret / Alain Ducasse

Restaurant Plaza Athénée (Alain Ducasse)

25 avenue Montaigne, 75008 Paris. 08 99 18 78 47 *

Plaza Athénée (Alain Ducasse) :
Restaurant beau décor Paris / Restaurant Cosmopolite Paris / Restaurant Gastronomique Paris / Restaurant Paris 8

restaurant-alain-ducasse-plaza-athenee-3
restaurant-alain-ducasse-plaza-athenee-0
restaurant groupe paris

Sur la très chic et mythique avenue MontaigneAlain Ducasse au Plaza Athénée affiche un décor ultra branché et élégant, à la fois sobre et éblouissant (les quelques 10 000 pampilles, comme éparpillées, des lustres de cristal y jouent leur rôle), signé par Patrick Jouin. Aucun détail n’a été laissé au hasard dans la salle de cerestaurant gastronomique, ce dernier ayant dessiné jusqu’aux assiettes, couverts et verres. Mais nous sommes sur l’avenue Montaigne, et sans doute la clientèle cosmopolite et fortunée d’Alain Ducasse au Plaza Athénée n’en attend-elle pas moins.


Eblouissante, la cuisine l’est également : en entrée, on ne résiste pas aux pâtes mi-séchées crémées, crêtes et rognons
de coq, pas plus qu’au homard breton, jeunes légumes « primavera », suc corsé. Les « spécialités »sont des valeurs sûres, caviar osciètre d’Iran, langoustines rafraîchies, nage réduite, bouillon parfumé ou volaille de Bresse, morilles et asperges vertes en fricassée. La présence d’Alain Ducasse est indiscutable, Christophe Moret peut s’enorgueillir d’avoir à merveille réglé ses pas dans ceux de son respecté aîné. Les classiques sont discrètement réinterprétés, le résultat est souvent magistral : araignée de mer décortiquée, émulsion truffée, légumes et fruits cuits/crus, marmelade tomato/truffe ou agneau de nos régions rôti, artichauts et févettes confits au sautoir.Plus surprenant, le pigeonneau poudré au thé fumé, navets en aigre-doux, vous laissera un impérissable souvenir (et plus l’ombre d’un doute sur le talent de Christophe Moret) .

A la carte de restaurant gastronomique, de divins desserts qui ont fait date : on se lèche les babines à la seule lecture de la carte, depuis le baba au rhum comme à Monte-Carlo au vacherin contemporain mangue, passion, citron, vanille, sans oublier le Chocolat en géométrie de goûts et de textures. Très chic, très avenue Montaigne. Mais la palme de l’originalité revient au renversant caillé de brebis, caramel-poivre, miel d’arbousier.

Fermeture hebdomadaire les samedi, dimanche et jours fériés, les lundi, mardi et mercredi midi. Fermeture annuelle de mi-juillet à mi-août ; de mi-décembre au 31 décembre.

Réservation Plaza Athénée (Alain Ducasse)

Téléphone : 08 99 18 78 47

Adresse : 25 avenue Montaigne, 75008 Paris

Métro : Alma Marceau


Plaza Athénée (Alain Ducasse) : autres restaurants

Restaurant beau décor Paris :
Restaurant Gastronomique Paris :

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles