Adresse:
13 rue de la Montagne Sainte Geneviève
75005 Paris
Tél: 01 43 26 22 19
Métro
Maubert Mutualité
Agrandir le plan

Restaurant Lhassa

Dépaysement garanti : un restaurant tibétain à trois pas du Panthéon!

Lhassa :
Restaurant Original Paris / Restaurant Paris 5 / Restaurant Pas Cher Paris / Restaurant Tibet Paris / Restaurant Traditionnel Paris

Réservation Lhassa

Adresse : 13 rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris

Métro : Maubert Mutualité

restaurant-lhassa-0
restaurant-lhassa-1

restaurant groupe paris

Le restaurant Lhassa vous tend les bras si vous êtes à la recherche d’un restaurant original, exotique et plutôt bon : son chef tibétain, Phuntsok Dakka, est régulièrement couronné d’éloges par les professionnels et connaisseurs. En plein 5e arrondissement, vous voyagerez, le temps d’un dîner, de Paris au Tibet. La gastronomie tibétaine ne se limitant pas (ô surprise !) au thé aromatisé au beurre de Yak, vous resterez ébahis devant la carte de ce restaurant original, des plus fournie. Mais c’est l’ambiance et le décor qui vous saisissent en premier lieu, à peine la porte passée : la propriétaire, Phuntsok Dakka, une authentique Tibétaine, possède également la « Boutique Tibétaine » de la rue Burq, dans le 18 e. On ne s’étonnera donc pas devant les riches tentures et autres tissus, la décoration des bibelots de bois et divers objets de culte, tous en provenance du Tibet. La mezzanine de ce tout petitrestaurant est déroutante, avec ses poutres de guingois et ses petites tables assez proches les unes des autres. Ca sent les épices, le bois, les céréales et la viande mijotée. Pas désagréable, quoique franchement décontenançant. Vous cherchiez un restaurant original et exotique (et peu coûteux) ? Vous l’avez trouvé !

A la découverte de la gastronomie tibétaine, au restaurant Lhassa

La carte réserve autant de surprises que les habitudes alimentaires des Tibétains : après le Gangkhar, (soupe aux oeufs) ou le Dall (soupe de lentilles), on découvre avec étonnement le Shemotagpa, sorte de raviolis tibétains fourrés au boeuf haché. Car les Tibétains sont de gros consommateurs de viande, d’où la présence de boeuf, d’agneau sauté aux radis macérés et autres viandes (dont les étonnantes boulettes frites au boeuf accompagnées de sauce piquante) au menu de ce restaurant tibétain très original. Le Shöl Lougsha est un curry tibétain, à base d’agneau, servi avec du riz. Beaucoup de plats végétariens sont proposés, et si vous y allez à plus de quatre personnes, commandez la fondue tibétaine, le Gya kok : plusieurs sortes de viandes découpées en fines tranches, du Dafou (substance mystérieuse qui évoque le tofu), des légumes à plonger dans un bouillon parfumé d’une trentaine d’épices. Délicieux ! Le riz au lait aux raisins et épices, ou Omdre, accompagné de yaourt ou de fromage frais de vache ou de yak, se déguste au restaurant Lhassa en dessert : mais les Tibétains le servent traditionnellement pour accompagner les plats salés.

Votre repas dans ce petit restaurant très original peut s’accompagner d’un vin rouge léger (type brouilly) ou de bière. Le thé au beurre de yak est une option à tester si vous avez le cour bien accroché ou l’âme aventureuse ! Pour les amateurs de découvertes, le restaurant Lhassa vous offre un véritable petit voyage au Tibet, à quelques encablures du Panthéon : déroutant.

Et maintenant, « Souzi nyabo nyango », bon appétit !

Le restaurant tibétain Lhassa est ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 23h sauf lundi. Compter environ 15 à 30 euros, avec un menu tout à fait correct à moins de 20 euros.

Réservation Lhassa

Adresse : 13 rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris

Métro : Maubert Mutualité


Lhassa : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles