Adresse:
2 rue de l'Ecole Polytechnique
75005 Paris
Tél: 01 43 54 11 40
Métro
Maubert Mutualité
Agrandir le plan

Restaurant Les Pipos

Un bar à vins sympathique où l’on peut copieusement dîner ou déjeuner

Les Pipos :
Bar à vin Paris / Restaurant Convivial Paris / Restaurant Paris 5 / Restaurant Traditionnel Paris

Réservation Les Pipos

Adresse : 2 rue de l'Ecole Polytechnique, 75005 Paris

Métro : Maubert Mutualité

les-pipos-une

restaurant groupe paris

Perché en haut de la rue de la Montagne Sainte Geneviève, dans ce qui est l’un des plus vieux quartiers de Paris, le quartier latin, Les Pipos fait face à une minuscule place pleine de charme, loin du bruit des boulevards. Le bar doit son nom aux polytechniciens, dont il est le surnom (l’école Polytechnique est en face).

Voici un sympatique bar à vin où le coté « bonne franquette » et presque fouillis de son arrière-salle étroite et biscornue n’entame en rien le sérieux et l’exceptionnelle qualité des vins proposés. A peine entré et installé, au comptoir ou sur l’une des banquettes s’il reste de la place, on s’y sent déjà à l’aise et on s’imprègne des échanges entre les habitués du quartier. On se demande presque comment la proximité du Panthéon et du quartier latin n’y a pas fait atterrir ici plus de touristes.

Le Patron, Michel Gagneux, est un passionné des vins naturels et connaît les vignerons qu’il distribue. N’hésitez pas à lui demander conseil d’autant que toutes les bouteilles disponibles pour les vins au verre ne sont pas toujours notées sur le tableau noir.

Préférence marquée pour les vins nature, sans soufre ni additifs, et en général issus de l’agriculture biologique. Ces vins ne vous laisseront pas indifférents, blancs comme rouges ont un caractère et une vie bien présente. Et n’oubliez pas de noter le nom des domaines, vous aurez certainement envie de retrouver ces bouteilles…

Quelques 35 vins sur la carte, depuis le Menetou-Salon de Pierre Clement, le Coteaux de L’Aubance des Lebreton, au Touraine-Côt de Philippe Cadart, ou encore le Cairanne de Catherine Le Goeuil, le Pommard et le Volnay de Jean-Marie Bouzereau, en pasant par le Côte de Py de Jean Foillard. Si vous avez du mal à faire votre choix, demandez au patron, il a souvent des bouteilles non affichées sur l’ardoise qui méritent le détour.
Une adresse sans pareille, souvent animée le vendredi et le samedi (musique) et ouverte très tard (2 heures du matin).

Réservation Les Pipos

Adresse : 2 rue de l'Ecole Polytechnique, 75005 Paris

Métro : Maubert Mutualité


Les Pipos : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles