Prix moyen:
50 euros
Adresse:
20, rue Quentin Bauchart
75008 Paris
Tél:
08 99 18 15 33 *
Métro
George V
Agrandir le plan
Nom du Chef:
Hervé Nepple

Restaurant Le Palace Elysée

20, rue Quentin Bauchart, 75008 Paris. 08 99 18 15 33 *

Le Palace Elysée :
Restaurant Bar Lounge Paris / Restaurant Branché Paris / Restaurant Chic Paris / Restaurant Groupe Paris / Restaurant Paris 8 / Restaurant Tendance Paris

restaurant-le-palace-elysee-0
restaurant-le-palace-elysee-1

restaurant groupe paris

Le restaurant tendance le Palace Elysée est situé dans l’un des quartiers les plus huppés de la capitale.

A deux pas des Champs-Elysées, le Palace Elysée fait face à la prestigieuse Maison du caviar. A l’intérieur de ce restaurant tendance, une décoration branché, baroque et épurée où le blanc domine avec des sièges au design Louis XV très tendance. Ce blanc élégant permet de mettre en valeur les quelques touches de couleurs, comme l’éclairage dont la couleur varie doucement ou les verres bleutés. Aux murs, des photographies en bichromie et des écrans plats diffusant des films en noir et blanc confère à l’espace une ambiance un peu jazzy. Pour siroter un cocktail ou simplement prendre l’apéritif, le couloir d’entrée lounge comporte plusieurs tables basses et de larges fauteuils confortables.

Le Palace Elysée : cuisine design pour restaurant tendance

Derrière les fourneaux du Palace Elysée, le chef Hervé Nepple, un ancien du restaurant Pierre Gagnaire et du Plaza Athénée. Au Palace Elysée, il propose une carte originale, composée d’associations de saveurs qui sortent de l’ordinaire, comme en témoigne la spécialité de ce restaurant tendance : le black cod. Appelé en français le charbonnier, ce poisson blanc sauvage de l’Alaska est très délicat à cuisiner et possède une chair fondante et très fine. A la carte du Palace Elysée, ce poisson possède une place de choix. Trois plats lui sont consacrés et Hervé Nepple en profite pour nous faire voyager avec plusieurs recettes : Saveur Asiatique, Retour des îles et Provençacle. Nous optons pour un black cod Retour des îles, un plat aux saveurs sucrées/salées dans lequel le black cod est caramélisé et accompagné d’une brunoise de fruits exotiques (kiwis, mangues et vanille) sur une tranche de patate douce ainsi que d’un beignet d’ananas. Ce plat haut en couleur possède une touche de citronnelle originale.
Comme la décoration du restaurant tendance, les plats sont design, à l’image du filet d’espadon grillé à la braise, marmelade de tomates au pain. Avec sa vague de pain de campagne et ses courgettes roulées, on comprend immédiatement que l’esthétisme est au cœur de ce plat.

Du côté des desserts, Yvan Le Pape, le chef pâtissier, propose des créations aux noms insolites. Si vous ne savez que choisir entre Les Cent Ciels, Le Souvenir, L’Estival et Le Freeze Be, optez alors pour l’Avalanche qui associe ces cinq desserts. Vous aurez ainsi toutes les saveurs des desserts d’Yvan le Pape, du parfait réglisse aux feuilles de tabac sauce café (Le Havane), au chou à la fraise Tagada (Le souvenir), en passant par le parfait glacé chocolat menthe façon After Eight.

Le restaurant tendance le Palace Elysée propose une formule déjeuner « World Food » à 19€, un tarif incroyable pour le quartier. Cette formule comprend un buffet d’entrées et un plat ou bien un plat et un dessert. Si vous choisissez cette formule déjeuner, sachez que vous pourrez déguster un quasi d’agneau confit, pastilla d’aubergine aux figues, ou un risotto avec une belle poêlée de champignons.

Esprit lounge pour vos événements dans ce restaurant tendance

Atypique, la salle est divisée en plusieurs paliers qui permettent à chaque groupe de s’isoler légèrement des autres clients. Il n’y a aucune cloison mais les niveaux séparent les espaces, une façon d’assurer l’intimité des groupes sans les couper du reste de la salle.

Pour vos réceptions, vous pouvez privatiser le bar lounge avec ses confortables fauteuils ou l’un des paliers du restaurant où vous pourrez déjeuner ou dîner en toute tranquillité.

Le Palace Elysée, avec son cadre moderne et branché peut accueillir les soirées d’entreprise, dîners de fin d’année, événements dansants, cocktail, buffet… En privatisation totale, presque tout est possible ! En semi-privatisation, les animations ne doivent pas déranger les autres clients du restaurant tendance.

Si vous souhaitez organiser un événement dans un restaurant tendance comme Le Palace Elysée, décrivez votre projet dans le formulaire groupe de Guide Restaurant. Vous recevrez ainsi rapidement et gratuitement une liste d’établissements parfaitement adaptés à votre événement selon vos besoins : budget, capacité, style du restaurant à Paris

Réservation Le Palace Elysée

Téléphone : 08 99 18 15 33

Adresse : 20, rue Quentin Bauchart, 75008 Paris

Métro : George V


Le Palace Elysée : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles