Prix moyen:
Menu entrée, plat et dessert : 35€ (midi et soir) Menu entrée, plat ou plat, dessert : 29€
Adresse:
29 rue Surcouf
75007 Paris
Tél: 01 45 50 11 10
Métro
Métro Invalides et/ou la Tour Maubourg
Agrandir le plan

Restaurant Le Clarisse

Le restaurant Le Clarisse est situé à deux pas de l’esplanade des Invalides

Le Clarisse :
Restaurant Chaleureux Paris / Restaurant Chic Paris / Restaurant Cosy Paris / Restaurant Français Paris / Restaurant Intime Paris / Restaurant Paris 7 / Restaurant Poisson Paris / Restaurant Traditionnel Paris

Réservation Le Clarisse

Adresse : 29 rue Surcouf , 75007 Paris

Métro : Métro Invalides et/ou la Tour Maubourg

restaurant-le-clarisse-0
restaurant-le-clarisse-1
restaurant groupe paris

A deux pas de l’esplanade des Invalides, le restaurant Le Clarisse est un véritable coup de coeur. Cette adresse gastronomique, installée dans une petite rue calme du 7e arrondissement, offre un décor contemporain et épuré, pour une ambiance élégante, chaleureuse, où l’on se sent bien.

Une grande banquette en velours noir et des tables en bois sombres, des tableaux blanc et or aux murs, un parquet rouge orangé et un grand lustre pour la lumière tamisée, un espace design que l’on sent propice aux confidences. Aux commandes du restaurant Le Clarisse depuis l’été 2007, Olivier Maria et le chef Arnaud Mène ont su créer un lieu intime, idéal pour les dîners à deux, comme pour les repas d’affaire. Ancien du Georges V et de la Tour d’Argent, Arnaud Mène a dirigé pendant six ans la Ferme Saint-Simon. Sa cuisine  » sans esbrouffes  » privilégie l’authenticité des produits, mais accommodés avec subtilité et finesse, dans l’art de la gastronomie française. Si la carte du restaurant Le Clarisse laisse une place de choix aux produits de la mer, le chef montre autant de talent dans la maîtrise des gibiers. Du côté de l’assiette, cela donne une carte courte mais efficace, qui évolue en fonction du marché et des saisons.

restaurant groupe paris

Pour commencer, choisissez les yeux fermés la soupe de poissons de roche, accompagnée comme il se doit de rouille et de croûtons, la meilleure de Paris. Poursuivez avec une daurade royale, une bouillabaisse, une belle entrecôte ou du cabillaud comme au pays basque. Vous serez conquis par les cuissons toujours très juste, la fraîcheur irréprochable des produits, et les mariages de saveurs délicates. Si vous ne savez quoi choisir, le maître d’hôtel saura vous conseiller les spécialités du chef à ne pas manquer, ainsi que le vin idéal pour accompagner votre repas. Pour les desserts, la carte propose des grands classiques qu’il fait bon redécouvrir.

Au déjeuner, le restaurant offre ses tables aux repas d’affaire ; le soir, le côté chic sans être show-off du restaurant Le Clarisse attire la clientèle des arrondissements alentour comme des habitués du quartier, des célébrités comme des anonymes.

Dans la tendance actuelle du retour aux bonnes recettes traditionnelles du patrimoine pâtissier français, vous pourrez déguster un Vacherin chocolat blanc et marron et sa meringue croquante, un Paris-Brest pour les fondus d’amande et de praliné, ou un Gâteau mi-cuit au chocolat pour les cacao-addicts.

L’été, les grandes baies vitrées disparaissent, pour permettre au restaurant de s’ouvrir sur la rue Surcouf. Le Clarisse est sans conteste une adresse comme on aimerait en trouver plus à Paris, avec des plats de grandes qualités pour des prix qui n’atteignent pas des sommets.

RESTAURANT LE CLARISSE : NOTRE DINER TEST

En ce glacial mardi de février, Pauline et moi décidons d’aller dîner au restaurant Le Clarisse. Ce restaurant de poissons installé à deux pas des Invalides propose une cuisine très fine qui nous a enchanté. Dès l’entrée, le décor nous plait. Les petites tables sont propices aux dîners intimes comme aux repas d’affaire, on n’a pas l’impression de dîner à la table du voisin. Le grand bar crée une ambiance design et cosy, et les tableaux aux murs apportent une lumière chaleureuse très agréable.

 

Après une mise en bouche rafraîchissante, des rillettes de saumon frais, nous passons la commande. En entrée, je choisis le Madras de tourteaux, condiments d’agrumes. Le plat est présenté dans une jolie verrine qui met en valeur les couleurs orangés du madras. Très esthétique, et côté gustatif, aucune déception. Les petits cubes d’orange et de pamplemousse ainsi que la coriandre ciselée se marient parfaitement, sans éclipser la saveur du tourteau.

Pour le plat, je commande une Daurade royale farcie et braisée, accompagnée de petits légumes. Je note tout de suite la cuisson impeccable, la peau se retire toute seule mais la chaire ne s’émiette pas. La daurade est farcie avec une préparation aux herbes et aux poivrons. Une sauce crémeuse et mousseuse, présentée à côté, accompagne le tout et apporte la touche finale à ce savoureux mélange. C’est fin, délicat, vraiment bon. Les légumes sont fondants%2

Réservation Le Clarisse

Adresse : 29 rue Surcouf , 75007 Paris

Métro : Métro Invalides et/ou la Tour Maubourg


Le Clarisse : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles