Une étoile
La note de Guide Restaurant
Adresse:
15 rue Daunou
75002 Paris
Tél: 01 47 03 40 42
Métro
Opéra
Agrandir le plan
Nom du Chef:
Christophe Moisand

Restaurant Le Céladon

Restaurant gastronomique dans le quartier de l’Opéra Garnier

Le Céladon :
Restaurant Fruit de mer Paris / Restaurant Gastronomique Paris / Restaurant Hôtel Paris / Restaurant Paris 2 / Restaurant Romantique Paris

Réservation Le Céladon

Adresse : 15 rue Daunou, 75002 Paris

Métro : Opéra

restaurant-le-celadon-0
restaurant-le-celadon-1

Sa façade haussmannienne, impeccable, lui donne déjà un air de respectabilité sans faille : l’hôtel Westminster, entre la place Vendôme, l’Opéra Garnier, le jardin des Tuileries, a été ainsi nommé en l’honneur d’un de ses hôtes illustres, qui aimait tout particulièrement poser ses valises dans ce petit coin de paradis parisien.

Son restaurant gastronomique, le Céladon, affiche le même luxe discret et de bon ton : un décor vert pâle (comme son nom l’indique), de grands vases élégants de porcelaine chinoise céladon, une ambiance à la fois intime et cossue, signée Pierre-Yves Rochon. Foin du rococo souvent de mise dans les restaurants gastronomiques de la capitale : entre bibliothèque et tentures, on se sentirait ici « presque » comme chez soi.

Au Céladon, le chef Christophe Moisand s’attache à servir à la clientèle de ce discret palace, entre place Vendôme et Opéra , une cuisine égale et toujours maîtrisée : légumes primeurs en croûte de pain et chiboust de petits pois, foie gras de canard aux oignons doux des Cévennes, veau fermier, lapin du Poitou, noix poêlée de ris de veau avec son gratin d’endives .

Les amateurs de produits de la mer opteront, sans mauvaise surprise, pour la soupe de moules de Bouchot au curry, suivie de la sole de ligne farcie d’un ragoût de chipirons et ravioles de truffe, des noix rôties de Saint-Jacques ou cuites en consommé d’étrilles et croquant de truffes, du bar poêlé à la coriandre ou encore les parfaites langoustines bretonnes de Christophe Moisand, qui mérite bien son étoile.

restaurant groupe paris

Le dessert est aussi appréciable, au Céladon, que les réjouissances qui l’ont précédé, apanage d’un véritable restaurant gastronomique. Le chef pâtissier du Céladon, Stéphane Lopez, a imaginé de ludiques beignets d’ananas avec condiments épicés et tuile de banane, un très parisien macaron au café, crème de mascarpone et sorbet au chocolat, un palet chocolat « ébène » avec une crème brûlée au citron ou encore un aérien soufflé aux fruits de la passion avec le granité coco.
Le week-end, les tables de la salle de ce restaurant gastronomique s’allègent pour accueillir, dans une ambiance plus détendue, le « Petit Céladon », avec un menu à 51 euros (menu spécial, à 19 euros, pour les enfants), vin et café compris. Un petit luxe abordable dans ce précieux quartier de l’Opéra.

Menu du déjeuner à partir de 48 euros (café compris), dîner à partir de 72 euros. Compter environ 100 euros à la carte.

(Le Céladon est fermé les samedi et dimanche, le Petit Céladon n’est ouvert que le week-end au déjeuner)

Réservation Le Céladon

Adresse : 15 rue Daunou, 75002 Paris

Métro : Opéra


Le Céladon : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles