Trois étoile
La note de Guide Restaurant
Adresse:
41 avenue Gabriel
75008 Paris
Tél: 01 42 25 00 39
Métro
Champs Elysées Clemenceau
Agrandir le plan
Nom du Chef:
Alain Pégouret

Restaurant Laurent

Dirigé par le Chef Alain Pégouret, le Restaurant Laurent allie beau décor et gastronomie au coeur de la capitale.

Laurent :
Restaurant beau décor Paris / Restaurant Champs Elysées / Restaurant Français Paris / Restaurant Gastronomique Paris / Restaurant Historique Paris / Restaurant Paris 8 / Restaurant Traditionnel Paris

Réservation Laurent

Adresse : 41 avenue Gabriel, 75008 Paris

Métro : Champs Elysées Clemenceau

restaurant-laurent-0
restaurant-laurent-1
restaurant-laurent-2

A quelques pas de l’avenue des Champs-Élysées, le Restaurant Laurent est une véritable institution parisienne : on le remarque tout d’abord par sa grande devanture orangée datant de l’époque de Napoléon III, avec ses piliers et ses chapiteaux très esthétiques. Ici, on croise aussi bien des hommes politiques (dont François Hollande) que des grands journalistes ou encore des écrivains venus goûter à la cuisine d’Alain Pégouret.

>> Lire notre ancienne critique du restaurant Laurent

Mais le décor et la cuisine du grand chef étoilé justifient-ils l’addition salée ? L’équipe de Guides-Restaurants s’est invitée à l’une des tables du restaurant pour vous en donner la réponse.

Côté décor, on ne va pas se mentir, c’est le paradis. Construit en 1842 par l’architecte Hittorff au cœur du Jardin des Champs-Elysées, le Restaurant Laurent jouit de l’un des plus beaux cadres de Paris. A l’abri du tumulte, sa grande terrasse verdoyante est idéale pour profiter des beaux jours. L’intérieur du restaurant quant à lui reste plutôt traditionnel, à l’image des grands établissements gastronomiques aux nappes blanches.

Restaurant Laurent Paris 8 : Alain Pégouret aux cuisines

restaurant groupe paris

Aux fourneaux, Alain Pégouret, l’un des chefs les plus talentueux de sa génération qui a fait ses armes à La Tour d’Argent et au Crillon tout en côtoyant Joel Robochon et Christian Constant. Désormais, c’est au Restaurant Laurent qu’Alain Pégouret exprime tout son talent en proposant des plats colorés, élégants et riches en saveurs.

On mange quoi ? Des amuses-bouche pas folichonnes, un homard entier en salade, préparé à table et des ravioles d’artichauts bretons farcies aux girolles, arrosées d’un jus de poulet. En plat, on cite les emblématiques tels que la selle et carré d’agneau de lozère grillotés avec émincé de courgettes et tomates. Petite préférence également pour le Saint-Pierre glacé au beurre de coquillages et ses tomates cornues.

En dessert, on se régale d’un soufflé chaud abricot-verveine ou d’un Chocolat-Menthe d’inspiration « After Eight ». Tous les plats font envie, le drame, c’est d’avoir à choisir.

Côté vins, la sélection est au top. On vous conseille le Bugey Cerdon « méthode Ancestrale », un délice. Sinon, faites confiance au sommelier qui vous orientera vers des vins très surprenants et inattendus, plutôt agréable !

Le restaurant Laurent : un havre de paix en plein coeur de Paris

On aime le jardin-terrasse, vraiment exceptionnel. C’est probablement l’un des endroits les plus beaux et les plus paisibles de la capitale. On se croirait presque à la campagne. Les palmiers servis au moment du dessert : les cuisiniers en confectionnent près de 450 000 par an !

On aime moins le carrelage de la terrasse, un peu cheap, façon maison de campagne justement. Le service, parfois tête en l’air. Et l’addition, très douloureuse.

L’addition : Comptez environ 200 euros par personnes à la carte. C’est cher, mais le cadre et la cuisine justifient le prix. Petite astuce : n’hésitez pas à goûter au menu du Pavillon le midi. Pour 88 euros, il comprend une entrée, un plat, un chariot de fromages et un dessert (+ les fameux palmiers !!!).

On y va ? Pour une grande occasion, pour se faire plaisir, ou pour profiter d’un moment hors du temps sans quitter la ville.

restaurant groupe paris

Notre table au coeur du jardin fleuri du Restaurant Laurent

Tronçon de Turbot nacré à l’huile d’olive, bardes et légumes verts dans une fleurette iodée

Pigeon à peine fumé et rôti, pissaladière de jeunes légumes, sauce piquante

La fameuse bouteille de Bugey Cerdon « Méthode Ancestrale » !

Cocktail de fin de soirée

Réservation Laurent

Adresse : 41 avenue Gabriel, 75008 Paris

Métro : Champs Elysées Clemenceau


Laurent : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles