Adresse:
95 quai de Valmy
75010 Paris
Tél: 01 40 37 34 86
Métro
Jacques Bonsergent
Agrandir le plan

Restaurant La Cantine d’Antoine et Lili

La Cantine d’Antoine et Lili :
Restaurant Brunch Paris / Restaurant Paris 10 / Restaurant Romantique Paris / Restaurant Tendance Paris

Réservation La Cantine d’Antoine et Lili

Adresse : 95 quai de Valmy, 75010 Paris

Métro : Jacques Bonsergent

cantine-d-antoine-et-lili-01

Guide Restaurant note ce restaurantrestaurant tendance cantine dans le 10e arrondissement à Paris.

La Cantine d’Antoine et Lili, un petit restaurant tendance et coloré, en bordure du canal Saint-Martin

Pas un restaurant à proprement parler, la bien nommée Cantine d’Antoine et Lili se repère de loin, dans la grisaille des canaux de l’Ourcq et Saint-Martin : c’est qu’avec ses boutiques-soeurs voisines, elles misent beaucoup sur la couleur ! Avec leurs devantures jaune pétard, rose bonbon, vert amande, on les repère même depuis une péniche par temps brumeux.

La désormais célèbre marque de vêtements a eu l’idée de ce « Village », entre place de la République et gare de l’Est, dont le succès immédiat ne s’est jamais démenti. Aux boutiques de vêtements tendance s’est ajoutée celle des accessoires (déco, jardinage) puis le restaurant et salon de thé la Cantine, dans la même lignée. On retrouve l’univers chamarré et un peu « barré »d’Antoine et Lili, entre Chine communiste et Bollywood, sequins et soie, icônes mexicaines ou portugaises, tabourets en boîtes de conserve recyclées venus d’Afrique, lustres baroques à pampilles cristallines très tendance . Les amoureux d’épuré vont vivre une traumatisante expérience.

Pour un lunch, un brunch, un thé et quelques courses : l’univers baroque du restaurant la Cantine d’Antoine et Lili.

Côté assiette, le restaurant la Cantine d’Antoine et Lili c’est tendance mais raisonnablement sage : des sandwiches tout frais préparés à la demande, roulés en « wraps », des salades ou des soupes en saison, des clafoutis et tartes maison, des glaces, le tout à arroser de lassi (boisson indienne à base de lait caillé, frais et délicieux contrairement à ce qu’on pourrait imaginer), du thé Kusmi à l’amande, à la menthe, ou d’un (bon) café. Salon de thébrunch et restaurant, la Cantine est tout ça à la fois.

restaurant groupe paris

Et plus encore : on peut y faire le plein de bricoles à grignoter ou à boire, tendance et original comme la marque Antoine et Lili, avec des sirops à la pomme d’amour ou à la rose, des boîtes de chocolats décorées d’effigies religieuses agrémentées de paillettes, du thé Kusmi en vrac, de l’horchata Chufi (sorte de sirop d’orgeat originaire de Valence), et plein d’autres petites choses rigolotes, bigarrées et tendances pour épater les copains. Si vous voulez conserver la primeur de l’originalité, évitez de leur donner l’adresse du salon de thé et restaurant la Cantine d’Antoine et Lili.

Ou bien étonnez-les en les y amenant le jour où sont organisés séances de massage, concerts privés ou séances de lecture divinatoire ! On n’est jamais à court d’idées au salon de thé et restaurant la Cantine d’Antoine et Lili.

Le salon de thé et restaurant la Cantine d’Antoine et Lili est ouvert tous les jours, de midi à 19h (20h les mercredi, jeudi, vendredi et samedi).

Comptez environ entre 10 et 20 euros pour déjeuner, brunch ou thé accompagné d’un gâteau.

Renseignez-vous pour le programme des activités : coordonnées complètes sur www.antoineetlili.com

Réservation La Cantine d’Antoine et Lili

Adresse : 95 quai de Valmy, 75010 Paris

Métro : Jacques Bonsergent


La Cantine d’Antoine et Lili : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles