Trois étoile
La note de Guide Restaurant
Adresse:
4 rue Beethoven
75016 Paris
Tél: 01 40 50 84 40
Métro
Passy
Agrandir le plan
Nom du Chef:
Pascal Barbot

Restaurant L’Astrance

L’Astrance :
Restaurant Accords Mets Vins Paris / Restaurant Cuisine Inventive Paris / Restaurant Gastronomique Paris / Restaurant Paris 16 / Restaurant Romantique Paris

Réservation L’Astrance

Adresse : 4 rue Beethoven, 75016 Paris

Métro : Passy

restaurant-l-astrance-0
restaurant groupe paris

L’Astrance est situé dans une rue minuscule proche du Trocadéro, à laquelle on accède directement par les quais de Seine, juste après les jardins du Trocadéro sur la droite quand on va vers Boulogne-Billancourt.

Minuscule est aussi le restaurant, minimaliste même peut-être, avec une salle à manger intimiste où il fait bon dîner en couple, si l’on prend soin de réserver 3 mois à l’avance. Car depuis que Pascal Barbot fait partie du gotha des 3 étoiles Michelin et surtout avec un restaurant qui contient 25 convives, la table de l’Astrance est prise d’assaut. Peut-on alors dire qu’il s’agit d’un grand restaurant ? Non par la taille et la déco inhabituelle pour un grand restaurant, indéniablement pour la cuisine !

Nous avons eu la chance de nous y attabler pour un moment extraordinaire.

Le concept de ce grand restaurant à Trocadéro est simple, un menu « découverte » -en une dizaine de services- imposé (rassurez-vous on vous demande gentiment en début de repas si vous n’aimez pas un aliment ou êtes allergique à quelque chose) qui regorge de véritables découvertes : les serveurs vous interrogeront d’ailleurs immanquablement sur ce que vous dégustez avant de vous expliquer la composition et les ingrédients des plats. A l’Astrance, on a beau être déjà dans une grande maison, le service est ludique, discret, prévenant et humain.

Attention donc, concentrez-vous, vous allez être étonnés et vous rendre compte que votre palais vous joue des tours et vous réserve maintes surprises.

L’enchaînement du service est rythmé mais pas trop rapide, les étonnements succèdent aux étonnements et les « hummmmm » ou « c’est incroyable » se diffusent d’une table à l’autre au fur et à mesure qu’on avance dans la partition d’une cuisine extraordinairement technique et inventive. On ressent les émotions qu’on ne ressent que chez les plus grands, exaltées par une recherche d’originalité à tout craint. Je ne vous en dirai pas plus tant Pascal Barbot aime jouer la surprise et l’étonnement qui font partie intégrante de l’expérience du lieu. A l’Astrance, vous serez immanquablement amusés, bluffés, épatés, allez donc découvrir par vous-même.

Un très grand moment qui ne peut naître que d’une grande passion, de savoir-faire et d’années de recherches. Le conseil de Guide Restaurant : laissez-vous faire pour un accord mets/vins au verre détonant.

Réservation L’Astrance

Adresse : 4 rue Beethoven, 75016 Paris

Métro : Passy


L’Astrance : autres restaurants

Restaurant Accords Mets Vins Paris :
Restaurant Cuisine Inventive Paris :
Restaurant Gastronomique Paris :

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles