Deux étoile
La note de Guide Restaurant
Adresse:
61 quai de Grenelle
75015 Paris
Tél: 01 40 58 21 26
Métro
Bir Hakeim
Agrandir le plan

Restaurant Benkay

Benkay :
Restaurant beau décor Paris / Restaurant Japonais Paris / Restaurant Paris 15

Réservation Benkay

Adresse : 61 quai de Grenelle, 75015 Paris

Métro : Bir Hakeim

restaurant-benkay-0
restaurant-benkay-1
restaurant-benkay-2
restaurant groupe paris

Le Benkay, un des meilleurs restaurants japonais de Paris, version teppanyaki

(cuisine sur plaque chauffante effectuée par un chef devant soi)

Nous avions déjà relaté notre dîner de 2007 au restaurant Benkay dans la salle consacrée au « washoku », la haute cuisine gastronomique japonaise. Exceptionnel et unique à Paris, ce restaurant japonais, comporte non seulement une sublime vue sur la Seine depuis ses baies vitrées mais aussi deux espaces distincts aux styles différents. Et c’est dans la deuxième salle que nous avons eu la chance de pénétrer cette fois ci, la salle réservée au teppanyaki, la version la plus ludique de ce restaurant japonais hors norme : la cuisine à la plancha réalisée devant soi par un chef japonais.

Réservation obligatoire au restaurant Benkay

Prévenez le plus tôt possible au risque de vous voir refouler, étant encensé dans tous les guides, le Benkay version teppanyaki fait tous les soirs salle comble et il faut s’y prendre au moins 15 jours à l’avance pour avoir la chance de pouvoir diner japonais dans cette salle du restaurant.

Mais le jeu en vaut la chandelle et nous avons trouvé le restaurant assez nettement supérieur à son homologueInagiku de l’autre côté de Paris.
Le beau décor, d’abord est dépaysant avec ses tables de 8 à 12 personnes disposées autour des plaques chauffantes et face aux baies vitrées. On sait qu’on est dans un grand restaurant par la qualité du service et l’ambiance exquise qui règne.

restaurant groupe paris

Le Benkay et la cuisine japonaise a la plancha

A peine est on installé qu’un amuse bouche arrive : escargots en beignets, épinards et fine tuile, idéal pour débuter. La carte des vins est surprenante d’éclectisme avec un Riesling Grand Cru Schlossberg de chez Catherine et Laurence Faller à tomber par terre.

Nous nous laissons ensuite transporter par un festival de saveurs exceptionnelles : 3 grosses noix de saint jacques cuites devant nous et accompagnés de jeunes légumes craquants et d’une sauce légère aux agrumes. Un pur délice, les coquillages sont très bien cuits, quasiment crus au centre et dorés ce qu’il faut sur le dessus, la présentation est belle, l’assaisonnement parfait.

Le bol de sashimis qui suit est remarquablement fin : le saumon est maigre, le thon rouge fondant et gras, consultez nos photos et observez l’allure du saumon, il n’a rien à voir avec celui que vous pouvez trouver ailleurs…puis vient le gros rouget en filet en papillote cuit avec des huîtres, légumes et champignons japonais sur la plancha. Là encore, la surprise est forte avec une maîtrise des cuissons impressionnante et des saveurs rares en France. Le trou normand peut surprendre : calmar cru et servi froid mariné au concombre, j’adhère, ma femme beaucoup moins mais force est de reconnaître l’authenticité du mini bol de porcelaine et la qualité du produit.

Et puis vient le plat principal, le filet de bœuf sauté sur plaque chauffante avec légumes (soja carottes oignon et jeune maïs) et ail craquant. Le filet est saignant, exceptionnellement tendre, moins fort en goût que l’authentique bœuf wagyu du restaurant du Park Hyatt Vendôme mais excellent ! Le dessert banane caramel glace vanille finira de vous combler à tous les sens du terme !
Aucun doute, la gentillesse du serveur, l’originalité du moment passé face au chef cuisinier avec qui l’on dialogue, la fascination des gestes parfaits exécutés devant nous, la finesse des mets servis, la qualité des vins…tout est calculé pour faire d’un diner au Benkay côté teppanyaki un moment grandiose, romantique si en couple, sympathique si entre amis, étonnant et plaisant en tout cas.

Réservation Benkay

Adresse : 61 quai de Grenelle, 75015 Paris

Métro : Bir Hakeim


Benkay : autres restaurants

Restaurants à proximité
    ID; $p=0; if($resto_codepostal!=''){ $query2 = new WP_Query( array( 'showposts' => -1, 'meta_key' => '_info_questionnaire', 'meta_value' => $resto_codepostal, 'meta_compare' => 'LIKE')); if($query2->have_posts()) : while($query2->have_posts()) : $query2->the_post(); // metabox info Restaurant global $info_metabox; $info = $info_metabox->the_meta(); $resto_codepostal2 = $info['resto_codepostal']; if($resto_codepostal2==$resto_codepostal && $post->ID!=$idG){ echo '
  • '.get_the_title().'
  • '; $p++; } if($p==15){ break; } endwhile;endif; } if($p==0){ echo '
  • Pas de restaurant à proximité
  • '; } ?>

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles