Adresse:
28, Rue de Montorgueil
75001 Paris
Tél: 01 42 33 36 19
Métro
Etienne Marcel / Les Halles
Agrandir le plan

Restaurant Au Tonneau des Halles

Un bar a vin magnifique proposant une généreuse cuisine de terroir

Au Tonneau des Halles :
Bar à vin Paris / Restaurant Chaleureux Paris / Restaurant Convivial Paris / Restaurant Paris 1 / Restaurant Traditionnel Paris

Réservation Au Tonneau des Halles

Adresse : 28, Rue de Montorgueil, 75001 Paris

Métro : Etienne Marcel / Les Halles

tonneau-des-halles-01
restaurant groupe paris

Le Tonneau des Halles est un établissement qui a connu l’époque des Halles et du Marché de Gros, quand les bars et restaurants du quartier devaient servir à toute heure du jour ou de la nuit le peuple innombrable qui s’activait autour du « ventre de Paris », maraîchers, bouchers, livreurs, restaurateurs. Si vous ne connaissez pas encore la rue Montorgueil, vous serez agréablement surpris par l’ambiance conviviale et encore authentique de cette rue maintenant piétonne, qui a su conserver ses commerces de bouche et où le poisson et les fruits et légumes se vendent encore à la criée. Si les boutiques de mode ont déjà bien envahi les environs, elles sont restées discrètes dans cette rue où une vraie vie de quartier subsiste.

Le bar à vin Au Tonneau des Halles dont l’aspect a peu changé depuis l’après-guerre est situé dans un renfoncement de la rue Montorgueil. Boiseries et zinc patiné, banquette de moleskine et mosaïque au sol. Le patron, Patrick Fabre, est un passionné de vins naturels et les vignerons, qu’il connaît tous personnellement, viennent eux même livrer à l’heure de la fermeture. Les vins naturels sont ces vins faits dans la plus pure tradition d’avant l’ère des vins industriels, sans ajouts de produits bio-technologiques modernes : pas de levures industrielles ni d’enzymes, et ces vins ne sont ni filtrés ni collés et n’ont pas- ou pratiquement pas d’ajout de souffre.

 

Absolument tous les vins ici méritent de figurer sur l’ardoise. 9 rouges et 5 blancs. Un coup de cœur en rouge pour l’Arbois 2003 du Domaine Forest, un très beau Pinot Noir du Jura, ou le Côte d’Auvergne de Jean Mauperthuis. En blanc, essayez l’exceptionnel Saumur blanc 2003 du Château Yvonne, ou le  Montlouis demi-sec de François Chidaine.

Verres de 7cl (au comptoir seulement) ou 14 cl, avec des prix respectivement de 2 et 4 Euros, à 3 et 6 Euros. On peut aussi commander un pot (25cl) ou une bouteille, très économique à plusieurs.

Réservation Au Tonneau des Halles

Adresse : 28, Rue de Montorgueil, 75001 Paris

Métro : Etienne Marcel / Les Halles


Au Tonneau des Halles : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles