Prix moyen:
"Menu Beynac : entrée, plat et dessert 29,90 € "
Adresse:
17, rue de l'Annonciation
75016 Paris
Tél: 01 45 20 60 26
Métro
Métro Passy ou la Muette
Agrandir le plan

Restaurant Maison Lembert

Le Restaurant La Maison Lembert est situé à dix minutes à pied du Trocadéro

Réservation Maison Lembert

Adresse : 17, rue de l'Annonciation , 75016 Paris

Métro : Métro Passy ou la Muette

maison-lembert-une
restaurant groupe paris

La Maison Lembert est une institution de la gastronomie périgourdine. Pour déguster un foie gras ou un confit de canard d’exception, cette adresse à quelques mètres de la rue de Passy propose des produits en provenance directe du Sud-Ouest.

Il faut dire que le canard est une longue histoire pour la Maison Lembert, spécialiste en la matière depuis quatre générations. En 1940, Madame Lembert fabrique des conserves dans sa propre cuisine de Beynac dans le Périgord, et commence la commercialisation. Depuis, neveux, fils, et petits-fils se sont passé le flambeau, jusqu’à l’ouverture en 2004 de l’enseigne parisienne.

En 2006, les produits de la Maison Lembert obtiennent même la distinction suprême, une médaille d’or au concours général agricole. A la fois boutique et lieu de dégustation, le restaurant Maison Lembert compte une trentaine de couverts, pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Il faut voir le patron venir discuter à table avec les clients et leur parler de ses produits avec passion. Et tout cela avec l’accent chantant de rigueur.

A la carte du restaurant Maison Lembert, le foie gras est donc le met à l’honneur. Il est proposé dans de nombreuses déclinaisons : nature, aux figues, cuit au torchon, en soupe ou en feuilleté. Les plats sont des traditionnels de la gastronomie du Sud-Ouest, cassoulet, canard à toutes les sauces, côtelettes poêlées, caille, salade de gésiers, veau… qui se dégustent en toutes saisons.

Ne passez surtout pas à côté du confit de canard, un chef d’oeuvre dans son genre. Les vins servis à la Maison Lembert sont eux aussi de production régionale, et les prix sont très peu majorés par rapport au prix producteur, une bonne occasion de découvrir des AOC du Périgord.

Un petit tour par le coin boutique de la Maison Lembert vous permettra de rapporter chez vous (ou offrir) un peu de ce terroir du Périgord Noir.

RESTAURANT LA MAISON LEMBERT : NOTRE DINER TEST

 

En cette froide journée d’hiver, Fabien et moi avons une envie de bons produits du terroir. Rendez-vous donc à la Maison Lembert, une annexe du Périgord en plein milieu du quartier de Passy. Une vraie bonne adresse pour les amateurs de foies gras, de confits de canard ou de cassoulets directement importés du Sud-Ouest.

Le restaurant Maison Lembert fait aussi épicerie. Lorsque l’on en franchit les portes, on se sent immédiatement à la maison. Ambiance familiale, les tables semblent posées là pour permettre aux amis de déguster les produits régionaux à la bonne franquette.

Pour commencer, nous choisissons de partager un assortiment de quatre foies gras. Présentation simple, efficace, sans fioritures. Dans l’assiette, du foie gras d’oie, du canard  » nature « , cuit au torchon ou assaisonné au poivre noir. Les tranches sont belles, sans gras ninerfs. Pas de doute, ce sont des produits de très bonne qualité, à déguster brut, qui n’ont pas besoin d’être déguisés sous divers accompagnements (confiture, chutney, pain d’épices…). Les saveurs sont fines, et le pain au levain grillé se marie parfaitement avec le foie gras sans en étouffer le goût. Une réussite. Pour l’accompagner, nous avons opté pour un vin blanc moelleux, un Montravel, légèrement liquoreux, et la combinaison fonctionne à merveille.

 

 

Après cette mise en bouche des plus agréables,nous commandons des plats sur la même lignée.
Pour moi, ce sera confit de canard. Un autre grand classique du patrimoine culinaire du Sud-Ouest, mais souvent maltraité. La cuisse de canard arrive escortée par des pommes de terre sautées au persil et à l’ail. Cuisson impeccable, la viande se détache toute seule et la peau est parfaitement grillée. La texture est filandreuse comme il se doit, tendre et pas sèche. J’apprécie également les pommes de terre sautées, croustillantes à souhait. Un sans faute.

Réservation Maison Lembert

Adresse : 17, rue de l'Annonciation , 75016 Paris

Métro : Métro Passy ou la Muette


Maison Lembert : autres restaurants

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles