Trois étoile
La note de Guide Restaurant
Prix moyen:
60 euros le menu
Adresse:
129, avenue Parmentier
75011 Paris
Tél: 01 43 57 45 95
Métro
Parmentier
Agrandir le plan
Nom du Chef:
Inaki Aizpitarte

Restaurant Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Le Chateaubriand : faut-il y aller ? :
Bistrot Gastronomique Paris / Restaurant Paris 11 / Restaurant Tendance Paris

Réservation Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

Adresse : 129, avenue Parmentier , 75011 Paris

Métro : Parmentier

IMG_1085-1024x768

Que ceux qui s’attendent à un décor de luxe avec une façade criarde se résignent tout de suite ! Le Châteaubriand Paris a su rester simple, bistrot qu’il est, et réserve le meilleur de lui-même dans ses plats et ses menus. L’ambiance joyeuse qui y règne en permanence entretient la fidélité d’une clientèle jeune qui s’extasie devant chaque nouvelle création du jeune Chef classé 10e meilleur Chef mondial.

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE CHATEAUBRIAND RESTAURANT PARIS

Malgré cette haute distinction de son Chef basque et qui a bâti tout seul sa réputation, Le Châteaubriand restaurant garde toujours bien sa tête sur ses épaules. En effet, Inaki Aizpitarte n’a pas toujours réuni l’unanimité d’abord à la Famille de Montmartre, en passant par le Transversal de Vitry-sur-Seine, pour atterrir finalement à Paris République. Sa rencontre avec Frédéric Peneau au Café Burg en 2006 fut le départ d’une belle aventure gastronomique sous son enseigne d’aujourd’hui. Il a affûté ses premières armes à Tel-Aviv bien encadré par un Chef Serbe et a effectué ensuite quelques incursions en Espagne.

On vient au bistrot pour savourer la cuisine française, bien sûr, mais également pour retrouver les copains et, pourquoi pas, faire de nouvelles rencontres. Que ce soit à midi avec la formule à 16€ ou le menu du soir pour 43€ (amuse-bouche, entrée, poisson, viande et dessert), chaque plat reste une étonnante découverte. Malgré ce qui pourrait ressembler à une restriction, les menus varient régulièrement et peuvent être remplacés selon les désirs du client.

Les noms des créations ont été savamment recherchés pour susciter l’envie : carpaccio de paleron, Bo bun, lomo adobado poêlé épicé ou pommes Pompadour. La panoplie de desserts n’en demeure pas moins surprenante avec le chocolat poivron ou le chocolat avec fraises et rhubarbe. Le Chef se réserve une invention bien à lui : le veau façon Inaki.

Quant aux services, les avis sont assez partagés là-dessus. Si certains déplorent le manque de chaleur du personnel, d’autres pourtant l’apprécient. À en croire, qu’il y a des heures de bonnes humeurs pour les serveuses ! Toutefois, cette froideur et quelquefois même le dédain d’une partie du personnel sont assez souvent signalés dans les forums.
Le petit plus du Châteaubriand reste ce côté étonnamment créatif du chef et ce petit suspens qu’il entretient presque insolemment pour son menu du lendemain, en étant déjà certain que ce sera toujours aussi apprécié !

restaurant groupe paris

RESTAURANT CHATEAUBRIAND PARIS 11 : Faut-il y aller ?

On aime : le décor simple et dans une ambiance très conviviale, la variété sans cesse renouvelée du menu tout préservant la qualité du gout et de la présentation.

On aime moins : le comportement quelque peu hautain, voire méprisant de certains éléments en service, faire la queue quand l’affluence est importante.

Faut-il y aller ? Oui, si l’on veut bénéficier d’un bon rapport qualité/prix, si l’on vient vraiment manger et non pour le décor ou le service, si le bruit ne gêne pas trop. Il faut y aller ne serait-ce que pour vérifier si le Chef mérite vraiment ou non son ascension dans le TOP 10 !

Horaires : tous les soirs à partir de 19h30 et jusqu’à 23h30

 

assiettes colorées et portions contrôlées : la patte du chef !

La présentation, toujours très graphique

Nems croustillants de fromage et simple salade mesclun

Figues et graines en guise de dessert

l’originalité, un leitmotiv de l’entrée jusqu’au dessert

restaurant groupe paris

Réservation Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

Adresse : 129, avenue Parmentier , 75011 Paris

Métro : Parmentier


Le Chateaubriand : faut-il y aller ? : autres restaurants

Restaurants à proximité
    ID; $p=0; if($resto_codepostal!=''){ $query2 = new WP_Query( array( 'showposts' => -1, 'meta_key' => '_info_questionnaire', 'meta_value' => $resto_codepostal, 'meta_compare' => 'LIKE')); if($query2->have_posts()) : while($query2->have_posts()) : $query2->the_post(); // metabox info Restaurant global $info_metabox; $info = $info_metabox->the_meta(); $resto_codepostal2 = $info['resto_codepostal']; if($resto_codepostal2==$resto_codepostal && $post->ID!=$idG){ echo '
  • '.get_the_title().'
  • '; $p++; } if($p==15){ break; } endwhile;endif; } if($p==0){ echo '
  • Pas de restaurant à proximité
  • '; } ?>

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles