Trois étoile
La note de Guide Restaurant
Prix moyen:
40-80€
Adresse:
4, rue d'Anjou
75008 Paris
Tél: 01 83 96 88 70
Métro
Madeleine, Concorde
Agrandir le plan
Nom du Chef:
Rougui Dia

Restaurant La Terrasse du Vraymonde

Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

Réservation La Terrasse du Vraymonde

Adresse : 4, rue d'Anjou , 75008 Paris

Métro : Madeleine, Concorde

restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13

Quelle belle surprise que ce dîner estival sur le terrasse éphémère du Vraymonde, situé dans la cour jardin du Buddha Bar Hotel, alors que Paris dort, en plein mois d’août…

Le Vraymonde Paris : Une atmosphère et un décor

Le Buddha Bar Hotel est situé au 4, rue d’Anjou dans le 8è arrondissement de Paris et installé dans une somptueuse bâtisse du 18ème siècle. La porte passée, on entre dans un univers raffiné mêlant histoire, charme parisien, codes asiatiques du bien-être et design contemporain.

Il n’y a que le vestibule de l’hôtel à franchir pour rejoindre la cour de l’hôtel où sont disposées les tables du restaurant, à ciel ouvert. Nous savourerons le calme absolu durant tout le diner, comme une bulle au milieu de l’effervescence du quartier. L’ambiance se prête donc merveilleusement aux confidences, que ce soit dans le cadre d’un diner romantique ou repas d’affaire. Les tables sont espacées, la clientèle chic et internationale et le service de grande classe.

On lit dans le dossier de presse les mots de François Wapler, architecte d’intérieur : « Nous avons voulu que les hôtes soient dans un monde intemporel, baigné de luxe, de volupté et de musique, de souvenirs de voyages lointains, évitant soigneusement les modes passagères et tape à l’oeil, mais sans oublier que l’on est à Paris. ».

On nous propose d’emblée de goûter aux cocktails préparés par le bar de l’hôtel le Qu4tre. La carte de cocktails est travaillée et les propositions regroupées autour de quatre familles (Terre, Feu, Eau, Air) sont toutes très alléchantes.

Le Cucumber Cooler Bio, d’une fraîcheur impeccable et bienvenue

Coté cuisine…

…on retrouve cette invitation au voyage et à l’exotisme, teinté de raffinement à la française et de modernité. La cuisine du restaurant Le Vraymonde, a été confiée à Rougui Dia, ex-Petrossian. Rougui Dia propose une carte inspirée de son histoire et de son parcours, cherchant toujours à magnifier le produit, travailler les ingrédients les plus frais possibles, et donner cette envie de découvrir les saveurs, les épices, les condiments, les odeurs les plus inattendue.

La carte, en constante évolution, propose 8 entrées, 8 plats et 8 desserts. Le « 8 » étant référence supplémentaire au dépaysement, puisque ce chiffre porte bonheur dans toute l’Asie. Chaque jour sont également proposées « Les suggestions du Marché de Rougui » au déjeuner et « La sélection de Rougui » au dîner : deux entrées, deux plats et deux desserts, créations inspirées au quotidien, à chaque fois selon les arrivages mais également selon l’imagination de Rougui Dia.

Homard bleu poêlé en salade, vinaigrette de citron vert

Tartare de daurade Royale, riz soufflé au pesto, crème d’avocat

Pavé de bar de ligne à la vanille Bourbon

Filet de boeuf poêlé, purée de patate douce, London sauce

A gauche : Pommes confites à la citronnelle, sablé breton et crème moelleuse à la vanille

A droite : Baba au chocolat et whisky japonais, lait de coco aux perles du Japon

 

Chaque plat est plein de saveur. On aime les associations originales et une certaine générosité dans les assiettes. Mention spéciale au tartare de daurade royale dont le moelleux contraste avec le craquant du riz soufflé au pesto. Ne manquez pas le Baba au chocolat et whisky japonais, lait de coco aux perles du Japon, qui devrait devenir un classique de la maison. Guy Darcel, le Chef Pâtissier du Vraymonde, complice de Rougui depuis de nombreuses années, a imaginé une carte de desserts où la surprise gustative s’exprime avec légèreté et finesse.

Rougui Dia, chef des cuisines du restaurant Vraymonde, exprime ici sa vision : « Chaque plat est imaginé comme une destination nouvelle, une envie de partage et de découverte. L’exigence principale est de mettre
chaque produit en avant de façon à ne pas le dénaturer, tout en proposant un voyage porté par les saveurs et les senteurs. »

Restaurant Vraymonde Paris : Faut-il y aller ?

Que ce soit à travers son décor, son atmosphère ou sa cuisine, le Vraymonde nous a enchanté et réussit haut la main son pari de nous faire voyager entre deux terres, sans quitter Paris, avec luxe et volupté.

Réservation La Terrasse du Vraymonde

Adresse : 4, rue d'Anjou , 75008 Paris

Métro : Madeleine, Concorde


La Terrasse du Vraymonde : autres restaurants

Restaurants à proximité
    ID; $p=0; if($resto_codepostal!=''){ $query2 = new WP_Query( array( 'showposts' => -1, 'meta_key' => '_info_questionnaire', 'meta_value' => $resto_codepostal, 'meta_compare' => 'LIKE')); if($query2->have_posts()) : while($query2->have_posts()) : $query2->the_post(); // metabox info Restaurant global $info_metabox; $info = $info_metabox->the_meta(); $resto_codepostal2 = $info['resto_codepostal']; if($resto_codepostal2==$resto_codepostal && $post->ID!=$idG){ echo '
  • '.get_the_title().'
  • '; $p++; } if($p==15){ break; } endwhile;endif; } if($p==0){ echo '
  • Pas de restaurant à proximité
  • '; } ?>

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles