Deux étoile
La note de Guide Restaurant
Prix moyen:
menu du midi à partir de 35 euros, 85 euros le soir.
Adresse:
106, rue Nollet
75017 Paris
Tél: 01 42 26 01 02
Métro
Brochant
Agrandir le plan

Restaurant La Bigarrade

Restaurant du quartier des Batignolles à la cuisine française sophistiquée.

La Bigarrade :
Restaurant Cuisine Originale Paris / Restaurant Français Paris / Restaurant Paris 17

Réservation La Bigarrade

Adresse : 106, rue Nollet, 75017 Paris

Métro : Brochant

restaurant-la-bigarrade-1
restaurant-la-bigarrade-2
restaurant-la-bigarrade-3
restaurant-la-bigarrade-4

Dans les cuisines de La Bigarrade, le piano a changé de main au début de l’année. Une excuse toute trouvée pour nous inviter à la table du nouveau chef. Pour le coup, nous avons été bien inspirés de choisir ce lieu pour notre diner-test…

Tout savoir sur La Bigarrade restaurant Paris

En plein cœur du quartier des Batignolles se trouve le restaurant la Bigarrade avec sa façade prise d’assaut par les plantes grimpantes et son décor chic et épuré. Pas très grand, il ne peut accueillir que 20 personnes. Alors attention ! Il est nécessaire de réserver sa table pour avoir le privilège de goûter aux spécialités de la maison, compte tenu du nombre limité de couverts.

Aux fourneaux, c’est désormais Yasuhiro Kanamaya qui dirige les opérations, succédant ainsi à Christophe Pelé. Tout au long de la soirée, il transforme les produits de saison en délicieux mets « Gourmand » ou « gourmet ».

Côté assiette, point de carte. Dans ce restaurant original, l’on découvre chaque jour un menu différent réalisé avec brio par le chef. Maquereau arrosé de jus de champignon, Saint Jacques servies avec un coulis de carottes et de mangues, ou encore cabillaud au jus de canard, tant de spécialités de poisson qui nous mettent d’office l’eau à la bouche…

L’addition ? La question que l’on se pose toujours avec appréhension. Mais que l’on se rassure, le midi, on peut se régaler de succulents amuses-bouche, suivis de l’entrée et du plat avant de finir en beauté avec le dessert, pour 35 ou 65 €. Le soir, on compte 65 ou 85 € pour un voyage gustatif tout aussi sublime.

Restaurant La Bigarrade Paris 17 : faut-il y aller ?

On aime, la carte des desserts, qui comblent assurément les convives présents. D’ailleurs, on se laisse docilement tenter par une savoureuse crème de pistache et gelée de réglisse, ou une délicieuse compote réalisée avec des mangues-basilic et des olives séchées. On apprécie également le côté convivial et à taille humaine du restaurant. Derrière sa cuisine américaine, le chef reste très proche des clients. Un accueil sympathique qui l’on retrouve aisément dans le service, réalisé par une équipe aimable et discrète.

Petit plus, on ne risque pas d’être dérangé par les odeurs, ou le bruit des casseroles qui s’entrechoquent.

Besoin d’un endroit pour un rendez-vous professionnel ou d’un restaurant tranquille pour un dîner en amoureux ? Ne cherchez plus ! Cette adresse est faite pour vous… En revanche, si vous n’êtes pas très porté sur les fruits de mer ou si vous êtes allergique, passez votre chemin… c’est généralement l’ingrédient à l’honneur dans les plats proposés à La Bigarrade.

 

Salade originale composée d’herbes et de fleurs

Emulsion de fruits rouges, biscuits de chocolat et crème coco

Granité de kiwi arrosé de liqueur et garni de framboises

 

Réservation La Bigarrade

Adresse : 106, rue Nollet, 75017 Paris

Métro : Brochant


La Bigarrade : autres restaurants

Restaurants à proximité
    ID; $p=0; if($resto_codepostal!=''){ $query2 = new WP_Query( array( 'showposts' => -1, 'meta_key' => '_info_questionnaire', 'meta_value' => $resto_codepostal, 'meta_compare' => 'LIKE')); if($query2->have_posts()) : while($query2->have_posts()) : $query2->the_post(); // metabox info Restaurant global $info_metabox; $info = $info_metabox->the_meta(); $resto_codepostal2 = $info['resto_codepostal']; if($resto_codepostal2==$resto_codepostal && $post->ID!=$idG){ echo '
  • '.get_the_title().'
  • '; $p++; } if($p==15){ break; } endwhile;endif; } if($p==0){ echo '
  • Pas de restaurant à proximité
  • '; } ?>

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles