Trois étoile
La note de Guide Restaurant
Adresse:
57, rue des Batignolle
75017 Paris
Tél: 0153049473
Métro
Brochant
Agrandir le plan

Restaurant Club des 5

Le Club des Cinq, restaurant convivial au coeur du quartier des Batignolles.

Club des 5 :
Restaurant Entre Amis / Restaurant Paris 17 / Restaurant Tendance Paris

Réservation Club des 5

Adresse : 57, rue des Batignolle, 75017 Paris

Métro : Brochant

le-club-des-5-0
restaurant groupe paris

L’histoire de cinq potes. Une aventure. Depuis une poignée de semaines, un genre nouveau est né sur le marché des restos sympas : « Le resto de potes », comme le nomme si joliment Nicolas Catania, l’un des associés du Club des 5. En plein petit village des Batignolles, ce resto 80’ jusqu’au bout des murs (toilettes comprises) fait déjà salle comble. Rappelons que nous sommes en plein mois de juillet et que le Tout-Paris a délaissé le bitume pour la mer.

Mardi 20 juillet, il fait une chaleur étouffante et bien que les immenses portes vitrées donnant sur la rue soient ouvertes, un air chaud s’est engouffré. Qu’importe l’inconfort, l’accueil généreux et l’ambiance bon enfant collent le sourire aux lèvres ! La déco aussi d’ailleurs. Aux murs, c’est plutôt collages d’images animées, bibliothèques rose et verte, édition complète des Chevaliers du Zodiaque, «  le baby de kiki » (comprenez par là le mini baby-foot appartenant à l’un des membres de l’équipe, et habillant fièrement l’une des parois) etc.

Cette foultitude d’objets et de livres plongent instantanément le visiteur dans des souvenirs d’enfance…difficile de ne pas être conquis. D’ailleurs, c’est le but. Le Club des 5, c’est un peu la madeleine de Proust mais en version nutella et bonbonaille. Et cela n’a rien d’étonnant qu’il remporte l’adhésion des 3 à 77 ans.

Après avoir longuement refait le monde avec mon camarade de table, en élèves studieux, nous consultons la carte avec attention. Du côté des entrées aussi bien que des plats et des desserts, c’est 100% régressif. Tout fait envie !

En entrée,  pour un grand renfort de fraîcheur, j’opte pour « la soupe qui fait grandir », un gaspacho de poivrons. Velouté à souhait, avec une touche de crème, il me comble dès la première cuillérée. Du côté de mon ami Nicolas Clavier, cela s’annonce tout aussi bien. La « tartine du croque-mord », des « tartoches » de courgettes confites et bresaola sur une planche généreusement tapissée de salade offrent tous les éléments pour un régal copieux. Le pain de campagne est parfaitement toasté et la couche de beurre ail-basilic qui le recouvre lui donne un goût incomparable.

Au niveau du plat, l’expérience heureuse se répète. Je choisis le dos de cabillaud en croûte que j’espère croustillant et léger ; savoureux mais sans encombre pour l’estomac. Résultat : objectif atteint. Avec son manteau de panure notamment composé de noix de cajou -l’idée est bonne- et sa sauce parfumée au curry, il présente une texture parfaite.

De son côté, Nicolas Clavier, mon camarade de table, ne se refuse rien ! Il jouit pleinement d’un « megacheeseburger » réussi. Je goûte, je confirme, c’est de la tuerie ! Le pain -on nous avait prévenu-  est succulent. Fait par un boulanger aux mains de fée, à mi-chemin entre pain bagnat et burger, il est plus « king size » que « riquiqui ». Généreusement garni avec son boeuf haché et ses fines lamelles de tomates et oignons rouges, il figurera sur notre listing « Don’t miss The Best ». Personnellement il m’évoque un burger que j’avais dégusté lors d’un trip to America dans une ville de cowboys, à deux enjambées d’un désert de cactus. Accompagné de frites finement calibrées, il se savoure jusqu’à la dernière bouchée.

Le choix du dessert ne se fait pas sans difficulté tant les intitulés sont alléchants. Pour ma part, je veux absolument repartir en ayant goûté les glaces Méli-Mélo, un glacier artisanal du quartier, tout en croquant à une autre texture. Ce sera donc figues rôties, glace vanille et biscuit craquant! Sans détour, je vous le dis : mon vice de gourmandise est comblé. La glace est royale, les figues sont coulantes sans être sucrées et les biscuits me rappellent étrangement des gâteaux italiens appelés les « ossi di morto » (traduction littérale : os de mort).

Nicolas quant à lui, succombe pour « l’écrasé de petit beurre » et sa moquette de nutella couronné d’une pointe de crème chantilly et lamelles de poires. Il trouve l’idée superbe et termine son dessert sans se faire prier.

Du Club des 5, nous gardons un souvenir des plus heureux. Idéal pour un repas entre amis ou en famille, il se prête à toutes les envies régressives, bonbons après le repas compris !

Réservation Club des 5

Adresse : 57, rue des Batignolle, 75017 Paris

Métro : Brochant


Club des 5 : autres restaurants

Restaurants à proximité
    ID; $p=0; if($resto_codepostal!=''){ $query2 = new WP_Query( array( 'showposts' => -1, 'meta_key' => '_info_questionnaire', 'meta_value' => $resto_codepostal, 'meta_compare' => 'LIKE')); if($query2->have_posts()) : while($query2->have_posts()) : $query2->the_post(); // metabox info Restaurant global $info_metabox; $info = $info_metabox->the_meta(); $resto_codepostal2 = $info['resto_codepostal']; if($resto_codepostal2==$resto_codepostal && $post->ID!=$idG){ echo '
  • '.get_the_title().'
  • '; $p++; } if($p==15){ break; } endwhile;endif; } if($p==0){ echo '
  • Pas de restaurant à proximité
  • '; } ?>

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles