Trois étoile
La note de Guide Restaurant
Prix moyen:
A partir de 25 euros
Adresse:
44 Rue Jean Pierre Timbaud
75011 Paris
Tél: 01 43 57 16 35
Métro
Parmentier et Oberkampf
Agrandir le plan
Nom du Chef:
Christophe Kestler

Restaurant Astier, sa réputation est-elle toujours méritée ?

Doté d’une solide réputation, Astier est une véritable institution de la gastronomie bistrotière. Ou peut-être pas…

Astier, sa réputation est-elle toujours méritée ? :
Bistrot Paris / Brasserie Paris / Restaurant Affaire Paris / Restaurant Français Paris / Restaurant Traditionnel Paris / viandes

Réservation Astier, sa réputation est-elle toujours méritée ?

Adresse : 44 Rue Jean Pierre Timbaud, 75011 Paris

Métro : Parmentier et Oberkampf

restaurant-astier-photo1

Une envie de goûter à une cuisine typiquement parisienne dans une ambiance chaleureuse a mené nos pas jusqu’au restaurant Astier. Une adresse où l’on met souvent les petits plats dans les grands, mais qui nous a légèrement laissé sur notre faim. Retour sur le dîner test de cette enseigne.

Bistrot sympathique situé dans le 11e arrondissement, Astier restaurant est une véritable institution de la cuisine parisienne. Attirés par la bonne fréquentation de l’endroit, l’on s’invite de bon cœur à sa table pour se laisser porter par l’atmosphère animée qui y règne. Et par une belle soirée d’été, pourquoi ne pas s’installer à une table en terrasse ?

 

Tout savoir sur Astier restaurant Paris

 

Fidèle à sa réputation, Astier accueille les convives dans un décor issu tout droit des années 50. Nappes à carreaux, murs lambrissés et boiseries patinées, tout y est pour faire le bonheur des habitués et des touristes qui souhaitent goûter aux spécialités de Astier Paris.

Aux fourneaux, Christophe Kestler décline au fil des saisons la cuisine de bistrot. Un rythme que la carte adopte subtilement sur des thématiques variées.

Dans l’assiette, l’on peut retrouver les spécialités de la maison comme la terrine de poireau et haddock que l’on n’hésitera pas à accompagner d’un des vins raffinés qui fait la fierté du restaurant. La carte propose un large choix de soupes et de plats alléchants, idéal pour de petits plaisirs gourmands.

Le service, s’est par contre révélé plutôt décevant. La désinvolture du personnel et son humour qui n’est pas au goût de tout le monde, ont tendance à en incommoder plus d’un.

 

Restaurant Astier Paris 11 : Faut-il y aller ?

 

On aime, la carte des vins qui mérite assurément son excellente réputation. Pour le plaisir des uns et des autres, le bistrot propose près de 450 références. Son plateau de fromage digne d’un bon restaurant français a également convaincu les convives d’oublier pour un soir de surveiller leur ligne. Pour satisfaire pleinement notre gourmandise, on s’est ensuite laissé tenter par un sablé breton aux fraises pour finir ainsi la soirée sur une touche délicieusement sucrée.

On aime moins, le côté « entassé » des tables, surtout lorsqu’il y a foule. Malgré l’air conditionné, l’on peut très vite se sentir à l’étroit, ce qui n’est pas évident pour profiter pleinement de son dîner.

En fin de compte, notre avis sur la réussite de la soirée reste très mitigé. Si certains plats font honneur à la réputation de l’endroit, d’autres par contre laissent sérieusement à désirer, sans compter le service relativement médiocre. Pour vous forger votre propre opinion, vous pouvez toujours faire un tour chez Astier…

 

Homard bleu en salade parfumé à la coriandre

Joue de boeuf en sauce

baba au rhum à l’ancienne

Les belles assiettes d’Astier

Mention spéciale aux fromages

Réservation Astier, sa réputation est-elle toujours méritée ?

Adresse : 44 Rue Jean Pierre Timbaud, 75011 Paris

Métro : Parmentier et Oberkampf


Astier, sa réputation est-elle toujours méritée ? : autres restaurants

Restaurants à proximité
    ID; $p=0; if($resto_codepostal!=''){ $query2 = new WP_Query( array( 'showposts' => -1, 'meta_key' => '_info_questionnaire', 'meta_value' => $resto_codepostal, 'meta_compare' => 'LIKE')); if($query2->have_posts()) : while($query2->have_posts()) : $query2->the_post(); // metabox info Restaurant global $info_metabox; $info = $info_metabox->the_meta(); $resto_codepostal2 = $info['resto_codepostal']; if($resto_codepostal2==$resto_codepostal && $post->ID!=$idG){ echo '
  • '.get_the_title().'
  • '; $p++; } if($p==15){ break; } endwhile;endif; } if($p==0){ echo '
  • Pas de restaurant à proximité
  • '; } ?>

*numéro valable 4 minutes 1,34 euro/appel + 0,34 euro/minute

Articles récents

Voir tous les articles