Les restaurants dont on parle en 2012

Les restaurants en vogue de l’année 2012.

Par sarah
39856


Envie d’un restaurant tendance et branché dans la capitale ? Nous avons sélectionné pour vous plusieurs adresses, idéales pour passer une bonne soirée en compagnie de ses collègues, de ses amis ou tout simplement de sa moitié.

Branchés, traditionnels ou encore haut-de-gamme : suivez le guide !

 

> La Grande Cascade : Ce restaurant au coeur du Bois de Boulogne a remporté une étoile au Guide Michelin. On aime son décor historique datant de Napoléon III mais aussi sa carte gastronomique, qui propose des produits nobles comme la truffe ou le foie-gras. Ne manquez pas les macaronis céleri-rave aux truffes et au foie-gras, l’un des plats phares de la maison.

> Caffé dei Cioppi :  Ce petit restaurant italien niché dans l’une des ruelles de Bastille séduit par sa taille en mouchoir de poche et sa cuisine transalpine traditionnelle : risotti, pizzas, lasagnes sont un exemple des nombreux plats proposés à la carte. Mention spéciale au tiramisu, généreux et fondant.

> Le Chateaubriand : Cette année, vous ne pourrez pas passer à côté du Chateaubriand. Ce bistrot ouvert par Inaki Aizpitarte a été élu l’une des meilleures tables au monde. Ouvert uniquement le soir, le restaurant propose un menu gastronomique à 50 euros, cuisiné selon l’inspiration du chef. A tester d’urgence !

> Le Septime :  Complet plusieurs semaines à l’avance, le Septime est un restaurant bistronomique à la cuisine gourmande et raffinée.  N’hésitez pas à tester la formule à 26 euros le midi, avec entrée, plat et dessert au programme.

> Au Passage : Les petits budgets apprécieront cette brasserie authentique, dont les plats à la carte dépassent rarement les 15 euros.  On apprécie le décor « Vieux-Paris » et l’accueil, vraiment sympathique.

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants