Restaurant gastronomique à Paris

Par julie
gastronomique-1


Un bon restaurant gastronomique à Paris, ça se trouve, non ? Certes, la capitale recèle nombre d’institutions gastronomiques de haut vol, certaines plus traditionnelles que d’autres, légendaires et ancestrales, comme la Tour d’Argent ou récentes, mettant en avant la jeune garde de la gastronomie, telle Hélène Darroze.

Mais le restaurant gastronomique de Paris dont nous avons choisi de parler ici tomberait plutôt dans la première catégorie : le Lucas Carton – Senderens depuis qu’Alain Senderens a repris les rênes de ce monument gastronomique de Paris, est un mythe.

restaurant groupe paris

Restaurant historique, le Lucas Carton – Senderens est un restaurant d’exception, tant par la très haute qualité de la cuisine servie que par son décor. Car le voilà, le côté restaurant insolite du Lucas Carton – Senderens !

Au départ, c’est le travail de Majorelle, chantre absolu de l’Art Nouveau, avec ses boiseries sculptées, inouïes, du début du 20° siècle, qui ont fait classer aux Monuments Historiques le beau décor du restaurant gastronomique.

Alain Senderens lui-même avoue avoir éprouvé des difficultés à s’habituer à cet environnement digne d’un musée, un peu écrasant. Mais voilà qu’est intervenu le très courtisé designer Noé Duchaufour-Lawrance, déjà remarqué avec le restaurant Sketch à Londres.

Boum ! Coup de baguette magique, la touche de glamour design actuel vient épouser à merveille, dans un mélange insolite, le beau décor de musée de ce restaurant gastronomique mythique. Alain Senderens se sent enfin chez lui, et nous, on craque pour ce restaurant gastronomique au cadre carrément insolite d’autant que les prix restent doux pour un ancien trois étoiles au Michelin : on s’en sort pour 100 à 150 € par personne.

Revenir au sommaire de notre dossier « restaurant insolite Paris » :

 

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

Voir tous les restaurants