Nous avons testé… « Ze Kitchen Galerie »

Critique du restaurant Ze Kitchen Gallery, table étoilée design et contemporaine du 6e arrondissement de Paris. Cuisine fusion Franco-Asiatique exécutée par le chef William Ledeuil.

Par sarah
ze-kitchen-gallery-11


Contemporain et chic à la fois, Ze Kitchen Galerie fait partie de ces restaurants étoilés dont tout le monde parle. Situé au cœur du 6e arrondissement,  la table du chef William Ledeuil  ne ressemble à aucune autre dans le quartier : ambiance décontractée et plats fusions sont au programme de ce déjeuner testé par l’équipe de Guides-Restaurants.

Conçue par Daniel Humair, la décoration fait la part belle aux matériaux bruts pour une atmosphère zen. Les assiettes sont très créatives et font écho aux nombreuses œuvres d’art accrochées au mur, qui apportent modernité et fantaisie au restaurant.

restaurant groupe paris

Aux fourneaux, William Ledeuil et son équipe nous mitonnent des plats Franco-Asiatiques pour une cuisine fusion des plus savoureuses. Le chef, élu « cuisinier de l’année » par l’édition 2010 du GaultMillau, continue son ascension à dans le monde culinaire en restant fidèle à sa recette de base : la maîtrise de la cuisson et des saveurs.

On mange quoi ? Bouillon de crustacés et homard, maquereau de ligne à la plancha et ses asperges, cochon de lait confit et grillé. En dessert, on vous conseille vivement la glace au chocolat blanc et wasabi, recommandé par de nombreux clients du restaurant.

Côté vins, misez sur le Bourgogne de Jacques Bavard, année 2009, qui remporte tous les suffrages. De plus, la bouteille n’est qu’à 25 euros ce qui est très raisonnable pour un étoilé au Guide Michelin.

On aime la cuisine ouverte, qui permet de jeter un coup d’œil aux artistes des fourneaux et d’admirer le spectacle. C’est Top Chef en direct, sauf qu’il n’y a pas de caméras et que le seul gain à la clé, c’est le plaisir du client à déguster les plats.

On aime moins le service un peu trop décontracté et la salle très bruyante, pas vraiment digne d’un restaurant étoilé. Si vous avez un appétit d’ogre, vous serez également déçus par les portions parfois un peu trop petites. Nous avons commandé un autre plat à partager qui s’est avéré très médiocre (les pâtes chioccoles, pistou thaï). Attention donc au choix des plats lors de la commande…

L’addition : Pour un restaurant étoilé, Ze Kitchen Galerie est resté relativement soft au niveau des prix. Le midi, comptez 27 euros pour le menu avec entrée et dessert. Pour 40 euros, vous aurez une entrée,  un plat à la plancha et un dessert, un bon rapport qualité-prix que nous avons testé lors du déjeuner. Le soir, une formule dégustation à 82 euros est proposée jusqu’à 22h.

Pour les cuisiniers en herbe, Ze Kitchen Galerie propose un atelier cuisine-découverte pour 6 personnes le jeudi après-midi. Inscription au 01 44 32 00 32.

Ze Kitchen Galerie
4, rue des Grands Augustins
75006 Paris
01 44 32 00 32

Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h. Fermé le samedi midi et le dimanche.

 

La salle à manger du restaurant « Ze Kitchen Gallery »

restaurant groupe paris

L’équipe du restaurant « Le Chemise », venus tester avec nous « Ze Kichen Gallery »

Agneau en trois cuissons et ses légumes

Le fameux vin de « Bourgogne » Jacques Bavard

Les chioccoles aux asperges et pistou thai, jolies à voir mais pas exceptionnelles en bouche

Le dessert de la maison, glace au chocolat blanc et wasabi

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

  • les collections-0 Nous avons testé… « Les Collections »

    Critique du Restaurant Les Collections, table de l’hôtel le Sofitel Le Faubourg. Décor moderne et chic, terrasse paisible et cuisine française à deux pas de la Place de la Concorde.

  • restaurant-ze-kitchen-galerie-0 Ze Kitchen Galerie

    Ze Kitchen Galerie est un lieu moderne et agréable dans lequel l’art contemporain côtoie la cuisine de William Ledeuil, un [...]

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants