Nous avons testé… « Les Collections »

Critique du Restaurant Les Collections, table de l’hôtel le Sofitel Le Faubourg. Décor moderne et chic, terrasse paisible et cuisine française à deux pas de la Place de la Concorde.

Par sarah
les collections-0


Nous avions adoré le Café Faubourg, testé par nos soins il y a quelques temps sur le site Sélection Restaurant. A l’époque,  le chef Thierry Vaissière, ex-roi des fourneaux de la Maison Blanche,  était aux commandes du restaurant.

Entre temps, Thierry Vaissière s’est envolé pour Casablanca et le Café Faubourg a fait peau neuve en avril 2012 : nouveau nom, nouveau décor, nouveau chef. Rebaptisé « Les Collections», le restaurant du Sofitel Le Faubourg est un endroit plein de charme situé  à quelques pas de la Place Concorde.

restaurant groupe paris

On aime l’ambiance contemporaine, très Haute Couture,  exécutée par le designer Didier Gomez à qui l’on doit notamment la décoration de nombreuses boutiques de luxes parisiennes. L’ensemble est très graphique et nous donne vraiment l’impression d’être dans un endroit chic, raffiné mais moderne.

Côté terrasse, c’est tout simplement l’émerveillement. Imaginez un jardin paysager privé, rempli de plantes et de fleurs, à l’abri de tous les regards. C’est un endroit paisible, idéal pour un déjeuner au soleil, loin du tumulte parisien.


Aux fourneaux, le chef japonais Keigo Kimura exécute avec brio les spécialités françaises à travers une cuisine simple mais authentique. Les produits de saison sont au rendez-vous, sans compter les nombreuses épices et herbes qu’il s’amuse à parsemer dans toutes ses créations.

On mange quoi ? Parmi les plats phares du restaurant « Les Collections« , Noix de Saint-Jacques, pomme verte et salade de betterave, épaule confite, côte d’agneau de lait des Pyrénées rôtie, étuvée de légumes de saison. En dessert, mi-cuit au chocolat, caramel aux noix et glace à l’olive noire.

L’addition : Les prix sont assez élevés. Pour une entrée, plat et dessert, comptez 75 euros au déjeuner et plus de 100 euros au dîner, hors boissons. Astuce : il existe une formule le midi à 40 euros, avec entrée et plat ou plat et dessert. Plutôt raisonnable pour le service, l’emplacement au cœur de Paris et la qualité du repas.


Restaurant «  Les Collections »
Sofitel Paris Le Faubourg – 15 rue Boissy d’Anglas – 75008 Paris
Tel : 01 44 94 14 24

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h.
Fermé le samedi midi et le dimanche midi. Ouverture le soir de 19h à 22h.

 

Mise en bouche à partager, accompagnée de son pain croustillant

Mcaronis au basilic, gambas bio et asperges vertes de Provence

Terrine de rouget, poivrons, sauce safran

Foie-Gras de canard, confiture d’algues, sésame et wasabi

restaurant groupe paris

Entrée du jour

Filet de sole, condiment tomate-pamplemousse-thym citron, julienne de légumes croquants

Longe de cochon noir de Bigorre rôtie, pomme grenaille et champignons

Cheesecake à la framboise

Tartelette aux framboises et son sorbet

Collection de pâtisseries

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants