Nous avons testé… « Le Benkay »

Cirtique du Benkay, le restaurant de Teppan Yaki à ne manquer sous aucun prétexte. Vue imprenable sur Paris, spectacle culinaire incroyable et saveurs japonaises au programme.

Par sarah
benkay-1


Voilà plusieurs années que le Benkay s’est imposé comme le spécialiste de la cuisine Teppan Yaki à Paris. Cet art culinaire, venu tout droit du Japon, allie spectacle et gastronomie pour un repas vraiment hors-du-commun. Et il n’en fallait pas plus pour que l’équipe de Guides-Restaurants teste ce fameux restaurant.

restaurant groupe paris

Niché au 4e étage du Novotel, le Benkay bénéficie d’une vue imprenable sur la Tour Eiffel et la Maison de la Radio. Au centre de la salle, le Teppan Yaki, une grande plaque chauffante sur laquelle les trois chefs du restaurant font virevolter les produits asiatiques qui composeront notre déjeuner.

Côté décor, c’est chic, sobre, élégant. On retrouve beaucoup de bois, les chaises sont tapissées et l’atmosphère est très zen…à la japonaise.

Ne négligez pas l’emplacement ! Au Benkay, deux choix s’offrent à vous. Soit vous mangez à table (Washoku), avec un repas traditionnel japonais soit vous mangez autour du Teppan Yaki, face au chef qui vous cuisinera le repas sur plaque chauffante. Personnellement, on vous conseille la seconde option, bien plus spectaculaire et plus amusante. Après tout, il faut bien en avoir pour son argent.

Aux fourneaux, les tâches sont bien partagées. Le Chef Ando  se charge d’exécuter les recettes japonaises traditionnelles, le chef Karasuyam façonne les sushis au sushi-bar tandis que le chef Masumo cuisine sur le Teppan Yaki.

On mange quoi ? Filet de bœuf et riz sauté, légumes sautés et champignons croquants crêpe flambée fujiyama pour le menu Teppan Yaki. Algues et concombres marinés au vinaigre, riz blanc, légumes salés et soupe miso ou encore filet d’anguille à la sauce soja pour le menu Washoku. C’est bon, c’est sain, et on apprécie largement le goût fumé du Teppan Yaki. La cuisson des viandes est parfaite et le riz est sauté sur la plaque chauffante avec une dextérité incroyable.

L’addition : c’est cher, mais si vous choisissez de déjeuner au Benkay, le prix reste raisonnable pour la qualité du repas.  Menu à partir de 43 euros le midi, avec cinq plats. Le soir, les prix s’envolent avec menu Teppan Yaki à partir de 91 euros et menu Washoku à partir de 86 euros.

Notre conseil : pensez à réserver une place près de la baie vitrée, afin de profiter au maximum de la belle vue ! Quant à la réservation, elle est indispensable, surtout pour le Teppan Yaki puisque les places sont limitées.

Le Benkay
61 Quai de Grenelle  75015 Paris
01 40 58 21 26

 

Riz frit exécuté à la perfection sur le Teppan Yaki

Salade japonaise

Tempura de langoustines et soupe miso

restaurant groupe paris

Le chef fait flamber les aliments sur la plaque…spectacle et chaleur garanti !

Boeuf fondant accompagné de ses pousses de soja, sauce à part

Glaces et azote liquide

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

  • les collections-0 Nous avons testé… « Les Collections »

    Critique du Restaurant Les Collections, table de l’hôtel le Sofitel Le Faubourg. Décor moderne et chic, terrasse paisible et cuisine française à deux pas de la Place de la Concorde.

  • ze-kitchen-gallery-11 Nous avons testé… « Ze Kitchen Galerie »

    Critique du restaurant Ze Kitchen Gallery, table étoilée design et contemporaine du 6e arrondissement de Paris. Cuisine fusion Franco-Asiatique exécutée par le chef William Ledeuil.

  • frenchie Nous avons testé… « Le Frenchie »

    Critique du restaurant « Le Frenchie », un bistrot moderne très en vogue à quelques pas de la rue Montorgueil. Ambiance de loft New-Yorkais et cuisine sensationnelle, exécutée par Grégory Marchand et son équipe.

  • caffe-dei-cioppi-111 Nous avons testé… « Caffé Dei Cioppi »

    Critique du Caffé Dei Cioppi, une petite trattoria italienne au charme pittoresque niché dans le 11e arrondissement. Terrasse agréable sur rue piétonne et plats traditionnels transalpins à la carte.

  • benkay-1 Restaurant Benkay

    Restaurant gastronomique japonais à Paris, Hotel Novotel (ex Hotel Nikko)

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants