Les avis et critiques de la Table de Jean-François Piège

Avis et critiques de la table de Jean-François Piège à travers les différents commentaires du net.

Par sarah
10873


Chef des Chefs 2012, Jean-François Piège officie dans les cuisines de son restaurant situé dans le 7e arrondissement de Paris, au premier étage de l’hôtel Thoumieux, après avoir ouvert la Brasserie Thoumieux en collaboration avec Thierry Costes. Mais que vaut donc la table de Jean-François Piège ? Voici un petit tour du net des avis de clients et des critiques gastronomiques pour se faire son opinion en un tour de clic !

restaurant groupe paris

C’est une comète Piège, une planète différente, un univers à part, un OVNI, dans le concert parisien de la haute cuisine”. Journaliste français, écrivain, critique littéraire, Gilles Pudlowski ne tarit pas d’éloges sur la Table de Jean-François Piège. “Il n’y a que 26 couverts, des rires, du talent, de la mesure, de l’amour du beau geste”. Ses écrits frôlent l’adoration. Le chroniqueur gastronomique vante les mérites d’une cuisine de haute-voltige et d’un chef, qu’il considère tout simplement comme “le meilleur de Paris”.  Les réactions des internautes, sont, quant à elles, mitigées. Tout comme celles qui fleurissent sur différents sites Internet donnant la parole aux lecteurs.

Le gros point fort relevé ? Le prix, très abordable pour un restaurant deux-étoiles. Son menu, appelé La Règle du Jeu, se compose d’une multitude d’ingrédients à choisir selon votre     appétit et votre bourse. Pour un ingrédient, le menu est à 79 euros tandis que pour deux ingrédient, il est de 99 euros. Les trois ingrédients sont à 119 euros et pour ceux qui le désirent, un menu accord mets et vins est proposé pour 209 euros. Au déjeuner, les prix sont doux pour une table gastronomique puisqu’il faut compter 85 euros pour deux ingrédients et deux verres de vins. Pour chaque menu commandé, les amuse-bouches et le dessert sont compris dans le prix.

Sur Cityvox, l’un des internautes considère d’ailleurs la table de Jean-François Piège comme l’un des “ rapport qualité-prix le meilleur de Paris”. Les produits nobles sont présents tout au long du repas, du homard bleu au caviar osciètre en passant par les coquilles saint-jacques. “Je m’attendais à une cuisine un peu prétentieuse mais finalement pas du tout, au contraire. Bien sûr, les plats sont techniquement parfaits mais l’admiration cède très vite le pas au plaisir. il y a une vraie générosité et une gourmandise dans cette cuisine”, commente l’une des clientes sur Tripadvisor. Autre point fort encore, la disponibilité du chef :“Monsieur Piège sert un plat à chaque table, ce qui est fort apprécié”.

Mais si les clients s’enthousiasment du prix abordable, de la qualité des produits et de la sympathie du chef, d’autres en revanche déplorent le manque de générosité des assiettes. “La cuisine est devenue un jeu et c’est un peu dommage”, confie un internaute en réaction à l’article de Gilles Pudlowski. Gare aussi au décor, qui peut en intimider plus d’un : “Le total look India Mahdavi en salle fait un peu show-room”, avant de conclure “je crois qu’au fond tout est too much dans cet endroit, y compris la cuisine”. Même constat pour le site de Critique-Gastronomique, qui juge qu’il “manque peut-être maintenant une certaine forme de générosité dans tout ça. Jean-François Piège est un grand Chef mais tout est vraiment trop ici !”.

restaurant groupe paris

L’engouement des critiques professionnels concernant la Règle du Jeu du chef est une évidence quand on parcourt le web. Mais comme toute nouveauté qui se respecte, la table de Jean-François Piège est exposée aux critiques, des plus élogieuses aux plus vives.

« Je veux déformaliser, décomplexer la gastronomie. Pour moi, le luxe, c’est savoir que l’on fait quelque chose pour moi. Ensuite, les étoiles viendront ou pas. Je veux juste proposer autre chose”, annonçait Jean-François Piège lors d’une interview donnée au JDD aux débuts de l’aventure. Il a visiblement tenu parole en offrant à la sphère gastronomique un lieu contemporain et décomplexé, bien loin des clichés et des diktats des grandes tables parisiennes étoilées. Nous ne pouvons que saluer le fait que, malgré la très forte médiatisation de Piège (via notamment l’emission Top Chef) et une deuxième étoile décrochée en 2012, les prix restent abordables compte tenu de la qualité des produits, de l’emplacement et de l’attention particulière portée au décor. Car même la Table de Jean-François Piège est au sommet (compter un mois d’attente pour avoir une table), les tarifs en revanche sont restés fidèles à ceux pratiqués lors de l’ouverture du restaurant.

 

> Lire notre article illustré sur La Table de Jean-François Piège

> Lire notre critique illustrée suite à notre repas-test

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants