Ghislaine Arabian : portrait d’un chef au féminin

Portait du chef Ghislaine Arabian, seule et unique femme juré de Top Chef.

Par sarah
ghislaine-arabian-une


Méconnue du public, Ghislaine Arabian a été révélée au grand nombre par le biais de l’émission Top Chef. Difficile de rater cette tête blonde brûlée, seule femme du jury et probablement aussi celle qui tient le moins sa langue dans sa poche. Mais d’où vient ce Chef si caractériel, qui divise l’opinion publique ?

restaurant groupe paris

Née à Croix, Ghislaine Arabian se passionne très tôt pour la cuisine française, avec une petite préférence pour les saveurs flamandes. Elle débute sa carrière en fanfare au pavillon Ledoyen, en obtenant deux étoiles au Guide Michelin. Il faut savoir qu’à l’époque, il était très rare pour une femme d’avoir autant d’étoiles, les hommes régnant allègrement sur les cuisines. Mais son aventure, c’est dans le restaurant “les Petites Sorcières“ qu’elle commence. En 2007, elle reprend l’établissement pour le transformer en un bistro abordable du XVe arrondissement.

Fidèle à sa passion, Ghislaine fait trôner en haut de la carte les spécialités du nord comme le cabillaud à la bière de garde avec des oignons frits et épinards. En dessert, la vraie gaufre de Bruxelles séduit tous les amateurs de sucré, tout comme la religieuse café ou pistache de Carl Marletti. Avec deux formules à 20 et 25 euros le midi, et deux autres à 40 et 50 euros le soir, Les Petites Sorcières affichent des prix doux pour un restaurant de cette gamme.  Côté décoration, on plonge dans l’ambiance des bistrots typiquement français avec faux-plafond, lumière tamisée, banquettes rouges et chaises en bois.

Quant à son caractère, Ghislaine Arabian l’explique lors d’une interview donnée à Téléstar “ Personne ne m’a jamais chouchoutée vous savez. Et puis, être ferme avec les candidats, c’est leur rendre service”. Une main de fer dans un gant de velours ? Probablement. Et c’est bien pour ça que Ghislaine Arabian est indispensable au jury de Top Chef.

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

Voir tous les restaurants