Le chef Christian Moine

Par julie
cuisine-christian-moine-une


Autre ambiance, même discrétion de bon aloi, dans les coulisses on s’agite avec autant d’efficacité que de coordination.

Christian Moine, le chef du Montparnasse 25 (une étoile au guide Michelin), nous accueille avec bonne humeur. L’homme est plutôt discret, il nous faut insister pour retracer le parcours brillant : cinq années chez Ledoyen, autant au Ritz, une de plus au Meurice, et un bref passage de deux ans chez Maxim’s avant de rejoindre le Montparnasse 25.

restaurant groupe paris

Joyeux anniversaire, Christian Moine : voilà dix ans, en 2008, que ce dernier a posé bagages ici même. C’est donc qu’il s’y sent bien ? En effet, il y a toute latitude et s’avoue plutôt satisfait du résultat.

Christian Moine est-il « débauchable » ? « Une expérience en Asie, où je serais traité comme le Messie, ou bien aux commandes du George V ! », plaisante-t-il avec malice. Les tables qu’il apprécie ? « Ledoyen, le Ritz -leurs Chefs sont des amis ».

De son expérience au Meurice, il conserve un lien indéfectible avec Yannick Alléno, maintenant 3 étoiles Michelin, qu’il a formé. Il évoque leur amitié avec pudeur : « c’est mon « fils ». Et nous n’en saurons pas plus…

Lire la suite :

> Le menu Truffe du Montparnasse 25


restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants