Cours de cuisine japonaise au Benkay, restaurant japonais gastronomique

Guides Restaurants a testé pour vous le cours de cuisine du restaurant japonais gastronomique le Benkay

Par julie
benkay-12


Le Benkay, restaurant japonais gastronomique de l’hôtel Novotel (ex- hôtel Nikko) quai de Grenelle, a accueilli les équipes de Guides Restaurants pour un cours de cuisine japonaise hors du commun. L’objectif était de nous apprendre à faire des sushis et des makis, nous y avons découvert l’infinie précision des maîtres sushis. Deux heures durant, nous avons été immergés dans un monde de délicatesse et de raffinement que nous ne soupçonnions pas en arrivant devant les tours de Beaugrenelle sur le site de l’ex- hôtel Nikko.

restaurant groupe paris

Les cours de cuisine japonaise du Benkay sont délivrés par de vrais maîtres sushi

Tous les chefs du Benkay, meilleur restaurant japonais gastronomique de Paris, sont maîtres dans leur discipline. Pour accéder à ce grade, 3 ans de formation et 10 ans de pratique minimum sont nécessaires. En général, les chefs japonais choisissent leur spécialité au début de leur apprentissage et n’en changent plus. Au Benkay, les chefs cuisiniers pratiquent leur spécialité depuis toujours, de Nagasaki à Mexico, à chaque fois dans les meilleurs restaurants japonais gastronomique.

Au Benkay, restaurant japonais gastronomique, chaque produit est choisi avec soin

Dans ce restaurant japonais gastronomique, chaque produit constitue une découverte. Et pour cause, au Benkay la plupart des produits (algues séchées, raifort, saké, thé…) et ustensiles de cuisine (couteaux, nattes pour la réalisation des makis, vaisselle…) sont directement importés du japon. Le poisson et le riz viennent quant à eux d’Europe mais sont choisis avec la plus grande attention (labels de qualité pour le poisson, riz rond au goût proche de ceux du japon…).

Cuisson du riz et découpe du poisson au cours de cuisine japonaise du Benkay

Le riz à sushi est un mélange de riz et de vinaigre qui marque l’identité du sushi. La préparation du vinaigre est un secret de fabrication jalousement gardé par chaque maître sushi.
Pour découper le poisson, une grande précision et beaucoup de dextérité sont nécessaires. Heureusement, lors du cours de cuisine japonaise au Benkay, c’est le maître sushi qui s’en charge !

Pour préparer vos sushis chez vous comme au restaurant japonais gastronomique Benkey, le mieux est de demander à votre poissonnier des filets prédécoupés. Attention toutefois à la fraîcheur du poisson. La qualité du thon se détériore très rapidement et peut devenir dangereux s’il n’est pas consommé rapidement.

Cours de cuisine au Benkay pour les groupes

Au Benkay, meilleur restaurant japonais gastronomique de Paris, vous apprendrez à réaliser de délicieux makis et des sushis au goût délicat.

Pour une animation incentive à l’hôtel Novotel (ex- hôtel Nikko), le cours de cuisine japonaise du Benkay est un lieu idéal pour redécouvrir les sushis et faire l’expérience de nouvelles textures et saveurs.
Pour redécouvrir les sushis lors d’un cours de cuisine de groupe, n’hésitez pas, rendez-vous aux cours de cuisine du Benkay !

Si vous recherchez des idées pour organiser un cours de cuisine avec un chef ou tout autre événement pour votre entreprise : séminaire incentive, soirée insolite, repas d’affaire dans un salon privé, contactez-nous. Nos équipes spécialisées dans la réservation de restaurants pour les groupes à Paris sont à votre disposition.

restaurant groupe paris

Le Benkay
61, Quai de Grenelle
75015 Paris
Tél.
01 40 58 21 26
Accès : Bir-Hakeim ou Charles Michels
Tarifs : sur demande selon les spécialités
Capacité :
12 personnes

Découvrez les autres cours de cuisine conseillés ou testés par Guides Restaurants :

restaurant groupe paris

Ces articles devraient vous intéresser

Voir tous les articles

Nouveaux restaurants

  • capitaine-fracasse-01Le Capitaine Fracasse

    Le Capitaine Fracasse, le meilleur rapport qualité / prix pour un dîner envoutant sur la Seine

  • restaurant-vraymonde-buddha-bar-hotel-13La Terrasse du Vraymonde

    Notre critique de la terrasse du Vraymonde, restaurant du Buddha Bar Hotel, par une belle nuit d’été….

  • restaurant-le-standard-01Le Standard

    Le Standard est un nouveau restaurant qui surprend par son volume et sa décoration très luxueuse. Situé au niveau du [...]

  • pdg-restaurant-photos-04PDG Rive Gauche

    Le PDG rive gauche mérite-t-il d’être défini comme l’institution de la gastronomie américaine ? On découvre le PDG rive gauche, [...]

  • bBs01o9Cdx4b-2-1YkSnjnr_cEKR9Ad6BOSmcH9AjDQLe Blue Elephant : Un vrai thailandais à Paris ?

    Un menu Royal au Blue Elephant. Enfin, presque…

  • IMG_1085-1024x768Le Chateaubriand : faut-il y aller ?

    Le Chateaubriand, célèbre restaurant branché du 11e arrondissement, mérite-t-il sa place dans le top 10 des meilleures tables au monde ?

Voir tous les restaurants